'

Dans le cadre de la stratégie de développement de son réseau africain, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, prévoit de lancer une nouvelle liaison triangulaire à destination de l’Éthiopie, via la capitale du Tchad, N’Djamena.

Le 21 octobre dernier, Air Algérie a officiellement inauguré sa ligne Alger – N’Djamena via Douala au Cameroun. La liaison vers la capitale du Tchad a été lancée à la demande du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

NOS VIDÉOS

« Ce vol s’inscrit dans le cadre de l’extension du réseau d’Air Algérie, en parfaite corrélation avec les instructions du président de la République, qui voit en Air Algérie un acteur majeur dans la diplomatie et l’économie algérienne », avait assuré le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda.

Air Algérie dépose un programme pour la ligne Alger – N’Djamena – Addis-Abeba

Le responsable avait également souligné, en marge de l’inauguration de cette nouvelle ligne, que la compagnie aérienne algérienne prévoit de doubler sa présence en Afrique dans les trois prochaines années, citant l’exemple « d’Addis-Abeba (Éthiopie) qui sera desservi à partir de mai prochain via N’Djamena ».

Le projet de cette nouvelle liaison triangulaire Alger-N’Djamena – Addis-Abeba se précise et devrait être lancé dans les délais prévus.

Ce samedi 6 décembre, le site spécialisé dans l’actualité des nouvelles liaisons aériennes, AeroRoutes, a rapporté que « Air Algérie a de nouveau déposé un programme opérationnel provisoire pour une future ligne vers l’Éthiopie ».

« La compagnie prévoit d’ouvrir, au plus tôt le 1ᵉʳ avril 2026, une liaison Alger – N’Djamena – Addis-Abeba, à raison de 2 vols par semaine », selon la même source, confirmant ainsi l’annonce faite par le PDG de la compagnie il y a quelques semaines.

Détails de la nouvelle liaison triangulaire d’Air Algérie en Afrique

À noter que les réservations sur cette nouvelle liaison africaine ne sont pas encore ouvertes. Une fois la ligne confirmée, Air Algérie fera officiellement l’annonce de son ouverture et le lancement de la vente des billets.

Selon le programme provisoire déposé par la compagnie aérienne nationale algérienne, l’exploitation de cette nouvelle ligne triangulaire se fera à bord d’un appareil de type Boeing 737-800.

Le vol AH 5370 décollera de l’aéroport d’Alger à 20 h 20, pour atterrir à N’Djamena à minuit 35 et repartir ensuite à 1 h 35 vers Addis-Abeba, où il se posera à 8 h 20, le lendemain matin (heure locale). La durée totale du voyage est estimée à environ 11 heures, avec l’escale.

Le vol retour, AH 5371, décollera de l’aéroport d’Addis-Abeba à 9 h 20 et atterrira à N’Djamena 12 h 05, pour ensuite repartir à 13 h 05 vers l’aéroport d’Alger, où il se posera à 17 h 15, le même jour. La durée totale du vol est d’environ 8 heures, en comptant le temps de l’escale.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: