1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie valide son programme de novembre avec des nouveautés
Actualités

Air Algérie valide son programme de novembre avec des nouveautés

En concentrant la quasi-totalité de ses vols vers Paris sur l’aéroport d’Orly depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin, Air Algérie perd chaque jour une importante clientèle représentant les passagers en transit venant d’Amérique du Nord, Moyen-Orient et du Royaume-Uni.

Pour remédier à cette situation, la compagnie aérienne nationale a décidé de transférer des vols vers l’aéroport de Paris-Charles-De-Gaulle afin de récupérer les passagers en transit par la France qui se dirigeaient systématiquement vers Air France qui opère à partir de cet grand aéroport des vols vers l’Algérie.

« Nous procéderons au transfert de deux vols opérés actuellement à Orly vers Roissy-Charles-de-Gaulle. On fait juste le transfert. Il n’y a pas de vols en plus », a précisé Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Comme nous l’annoncions précédemment, le vol AH1087 prévu les mardis et jeudi entre Paris-Orly et Alger va être supprimé du programme et remplacé par le vol AH1001 qui sera opéré depuis Paris-Charles-de-Gaulle vers Alger à compter du 5 octobre prochain.

L’annonce a été faite ce mercredi 22 septembre par la cellule de communication d’Air Algérie sur Facebook

Air Algérie a également annoncé un aménagement du programme de vols entre Paris et Constantine. En effet, à compter du 31 octobre, il y aura trois vols vers Constantine depuis Paris-Orly au lieu de sept actuellement.

Ce qui va changer

Les quatre vols restant vont être transférés à l’aéroport de Roissy-Charles-de Gaulle, selon le communiqué d’Air Algérie.

Le programme des vols vers Constantine s’annonce comme suit :

– Air Algérie AH1123 sera opéré les vendredis, samedis et dimanches depuis Paris Orly.

– Air Algérie AH1119 sera opéré les lundis, mardis, mercredis et jeudis depuis Paris Charles de Gaulle.

En annonçant que son nouveau planning vers Constantine commence à partir du 31 octobre, Air Algérie valide ainsi la poursuite de son programme de vols pour le mois de novembre prochain.

Interrogé sur cette question, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie a confirmé la poursuite du programme actuel avec les aménagements annoncés pour le mois de novembre.

« On reste sur le programme à 32 vols par semaine avec les modifications que nous venons d’annoncer », a précisé Amine Andaloussi pour dans une déclaration à Visa Algérie ce mercredi 22 septembre.

Concernant une probable augmentation du nombre de vols, le responsable de la communication d’Air Algérie a tenu à préciser qu’une telle décision était du ressort exclusif des hautes autorités du pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus