1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : voici le prix du billet Alger – Rome
Air Algérie

Air Algérie : voici le prix du billet Alger – Rome

Entamée le 1er juin avec quatre pays (France, Espagne, Turquie et Tunisie), la reprise des vols Air Algérie s’est étendue à deux nouvelles destinations (Italie et Allemagne).

Après une grosse polémique sur les prix des billets d’avion des vols Air Algérie, ce sont les conditions de confinement qui suscitent actuellement des critiques sur les réseaux sociaux.

Combien coûte un aller-retour Alger-Rome avec Air Algérie ?

La compagnie aérienne algérienne a annoncé, ce mardi 8 juin, le lancement de la vente des billets pour les vols Alger – Rome – Alger. Il s’agit d’un vol hebdomadaire qui aura lieu tous les samedis, à compter du 12 juin, précise Air Algérie. La compagnie aérienne nationale n’a pas précisé les modalités tarifaires pour cette destination.

Articles en Relation

Nous avons effectué une simulation pour l’achat d’un billet d’avion Alger-Rome en aller-retour pour une durée d’une semaine. Selon cette simulation, un passager en classe économique devrait débourser la somme de 47 443 dinars algériens sans compter les frais du pack confinement fixés à 33 000 dinars. Au total, le voyageur devra payer 80.443 dinars algériens.

En euros, si on prend en compte le taux officiel de la banque d’Algérie (environ 160 dinars pour un euro), le prix du billet et du pack du confinement, coûtera environ 502 euros par personne pour le vol aller-retour Alger Rome.

Articles en Relation

C’est presque le même prix qu’un vol depuis Marseille (503 euros, confinement inclus). Mais nettement moins cher qu’un vol en aller-retour au départ de Paris (702 euros, pack confinement inclus).

Air Algérie : les prix annoncés pour les autres destinations

Voici les prix totaux, billets Air Algérie et frais liés au confinement en Algérie, convertis en euro, selon le taux de change moyen actuel (Attention : le taux est susceptible d’évoluer dans les prochains jours, en fonction des devises).

Au départ de Tunis : 380,56 euros en aller-retour (TTC)
Au départ de Istanbul : 764,74 euros en aller-retour (TTC)
Au départ de Paris : 720,15 euros en aller-retour (TTC)
Au départ de Marseille : 593,15 euros en aller-retour (TTC)
Au départ de Barcelone : 519,15 euros aller-retour (TTC).

Le premier vol Air Algérie vers Rome est prévu samedi prochain en aller-retour. Les passagers de ce vol seront soumis aux mêmes mesures sanitaires exigées aux clients des autres vols, à savoir un test PCR négatif de moins de 36 h avant le départ et un confinement obligatoire de cinq jours aux frais du passager (environ 250 euros à payer au moment de l’achat du billet).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus