1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : voici les prix des billets en juin au départ de la France
Compagnies Aériennes

Air Algérie : voici les prix des billets en juin au départ de la France

Avion Air Algérie / Par Lukas Wunderlich - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Avec la formule Osra d’Air Algérie, les familles algériennes de l’étranger pourront enfin voyager à des tarifs abordables durant l’été prochain vers l’Algérie. Mais qu’en est-il des tarifs habituels, hors offre Osrah ?

Pressée à maintes reprises pour revoir les prix de ses billets, notamment en saison estivale, Air Algérie a lancé la semaine dernière une offre à des tarifs plafonnés, destinée exclusivement aux voyageurs en famille.

Depuis son lancement, la formule Osra suscite de vives réactions, positives pour certains et quelque peu négatives pour d’autres. Certains voyageurs vont jusqu’à demander à la compagnie aérienne algérienne de lancer des offres promotionnelles pour le reste des voyageurs.

Voici quelques tarifs au départ de France vers l’Algérie pour le mois de juin 

Il s’agit en effet de l’unique offre promotionnelle lancée par Air Algérie pour l’été prochain. Les passagers qui ne voyagent pas en famille seront donc soumis aux tarifs habituels. Voici les prix des vols au départ de France vers l’Algérie pour le mois de juin prochain.

Sur la ligne Paris – Alger, les tarifs de vol en aller simple se situent autour de 270 à 300 euros, avec un bagage en cabine et un autre de 23 kg en soute. Un aller-retour Paris-Orly – Alger (8 juin / 30 juin) est affiché à partir de 536,63 €.

Un vol en aller-retour entre Paris-Orly et l’aéroport d’Oran (1ᵉʳ juin / 30 juin) coûte dans les 393,93 euros. Vers Annaba, au départ du même aéroport pour les mêmes dates, un vol complet est affiché à 364,93 euros.

Un aller-retour Marseille – Alger affiché à 372,40 euros

Au départ de Marseille vers l’aéroport d’Alger, un aller-retour pour le 1ᵉʳ et le 30 juin est affiché sur le site de réservation d’Air Algérie à 372,40 euros. Vers Oran et pour les mêmes dates, un vol en aller-retour coûte dans les 361,70 euros.

À n’en citer que ces exemples, on constate que les tarifs de vol ont relativement baissé, mais restent toujours assez chers, surtout en comparaison avec les tarifs proposés aux familles dans le cadre de l’offre Osra.

Un aller-retour au départ de Paris vers l’Algérie est en effet plafonné à 250 euros et au départ de Marseille vers les aéroports algériens desservis à 199 euros. C’est donc beaucoup plus abordable par rapport aux tarifs habituels.

SUR LE MÊME SUJET :

France : Air Algérie lance des vols sans bagage sur le modèle des compagnies low cost

Air Algérie : 3 nouvelles lignes saisonnières au départ de la France