1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : « Voici pourquoi certains passagers perdent leurs places à bord »
Compagnies Aériennes

Air Algérie : « Voici pourquoi certains passagers perdent leurs places à bord »

Air Algérie : « Voici pourquoi certains passagers perdent leurs places à bord »

Pourquoi certains passagers perdent leurs places à bord/ Image par : onefotografia / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Si certains retards de vols sont à mettre sur le dos de l’aéroport ou de la compagnie aérienne, d’autres sont causés par les passagers eux-mêmes.

C’est ce que souligne un internaute dans une vidéo qu’il a partagée sur son compte TikTok, notant que certains voyageurs Air Algérie arrivent en retard à l’aéroport de départ, ce qui peut, outre gâcher leur voyage, causer quelques désagréments à leur compagnie aérienne et aux autres passagers.

Air Algérie : il dénonce les retards commis par certains passagers

« Beaucoup de passagers de la compagnie aérienne nationale arrivent à l’aéroport en retard et trouvent que leurs sièges ont été attribués à d’autres voyageurs », indique l’internaute dans sa vidéo. Il explique que les passagers en question ne peuvent blâmer qu’eux-mêmes dans ce cas-là s’ils ratent leurs vols, car le règlement de la compagnie est clair à ce sujet.

En effet, il rappelle qu’Air Algérie a informé ses clients voyageant sur ses lignes internationales qu’il fallait se présenter à l’aéroport 4 heures avant le départ « afin qu’ils puissent faire l’enregistrement, passer les contrôles, remplir le formulaire et aller en salle d’embarquement ».

L’internaute affirme que les passagers perdent leurs places s’ils ne respectent pas ces délais car « 1h30 avant le départ, le système d’enregistrement se clôture et les places restantes sont attribuées aux voyageurs mis en liste d’attente ».

Pour finir, l’internaute ajoute que les retardataires ne font du tort qu’à eux-mêmes en ne se présentant pas à l’heure, expliquant que « parfois l’avion fait du retard à cause de cette catégorie de passagers ».

Dans son dernier communiqué à ce sujet, Air Algérie a indiqué que « l’annulation des réservations des passagers manquants (…) se fera une demi-heure avant le départ et la fermeture des portes et le retrait des passerelles 20 minutes avant l’heure du décollage ».

SUR LE MÊME SUJET :

Je suis hôtesse de l’air, voici les comportements qui me dégoûtent le plus en avion

Bagage cabine : 3 erreurs commises par les passagers et qui retardent l’embarquement

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus