1. Accueil
  2. Divers
  3. Bagage cabine : 3 erreurs commises par les passagers et qui retardent l’embarquement
Divers

Bagage cabine : 3 erreurs commises par les passagers et qui retardent l’embarquement

Bagage cabine : 3 erreurs commises par les passagers et qui retardent l’embarquement

Embarquement dans l'avion / Par Surachetsh / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. À l’embarquement d’un avion, certains gestes de passagers peuvent susciter d’importants retards. Voici trois grosses erreurs que font les passagers avec leurs bagages et qui gênent tout le monde dans l’avion, relevées par des experts en voyages.

Parfois, on ne se rend même pas compte que l’on commet ces erreurs. Mais cela entrave tout le processus d’embarquement, ce qui suscite donc d’importants retards, d’où la nécessité de connaitre ces erreurs et de les éviter.

Des experts en voyages, cités ce dimanche 18 février par The Sun ont révélé les trois principales erreurs de bagages commises par les passagers, qui frustrent tout le monde et provoquent des retards importants.

Ne pas utiliser correctement l’espace dans les compartiments supérieurs

L’une des erreurs que les passagers commettent régulièrement lorsqu’ils rangent leurs bagages à bord d’un avion est de ne pas utiliser correctement les compartiments supérieurs.

Ainsi, les voyageurs doivent « tenir compte des annonces des hôtesses de l’air concernant l’utilisation des compartiments », comme le fait de n’y placer que les bagages à main les plus volumineux.

Cela permettra à tous les occupants de l’avion d’avoir de l’espace pour leurs bagages et éviter les retards. Les passagers qui ne peuvent pas placer leur gros bagage à main dans le compartiment supérieur vont devoir les enregistrer en soute « à la dernière minute », ce qui peut retarder considérablement l’avion.

Revenir sur vos pas pour récupérer un bagage

Certains passagers bloquent tout le processus d’embarquement en revenant dans l’allée pour chercher leurs bagages laissés dans des compartiments à l’avant de la cabine.

« Quoi que vous fassiez, ne demandez jamais à quelqu’un de passer votre bagage à main au-dessus de la tête des autres passagers », conseille Dawn Gilbertson, expert en voyages.

« S’il y a encore des passagers dans l’allée et que votre bagage se trouve cinq rangées derrière vous, pourquoi retarder tout l’avion en voulant à tout prix le récupérer ? », a-t-il ajouté.

Soyez conscients de votre environnement

Certains passagers ne se rendent pas compte de l’espace restreint dans les avions. Ainsi, en marchant dans l’allée, ils ne manquent pas de heurter les autres passagers. « Beaucoup n’ont pas conscience des personnes qui se trouvent derrière eux », souligne Diane Zeligman, une voyageuse.

Elle dit qu’elle en a assez d’être heurtée constamment par les sacs à dos d’autres personnes lorsqu’elles se déplacent dans l’avion.

En étant conscient de votre environnement et en faisant preuve de considération envers les autres, vous améliorez votre expérience de vol et celle de vos compagnons de voyage.

SUR LE MÊME SUJET :

Je suis ex-hôtesse de l’air : évitez ces 7 erreurs coûteuses à l’aéroport

Aéroport : ne faites pas cette erreur agaçante

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus