- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Aéroport : l’astuce ingénieuse d’un pilote pour éviter les files d’attente à l’embarquement (vidéo)
Aéroport : l’astuce ingénieuse d’un pilote pour éviter les files d’attente à l’embarquement (vidéo)
À l’embarquement dans l’avion à l’aéroport, la longue file d’attente de passagers semble incontournable. Mais un passager, pilote de profession, dévoile une astuce simple pour éviter la longue attente dans la salle d’embarquement.
Pour éviter les retards, les compagnies aériennes invitent les passagers à se présenter à l’aéroport trois heures avant le vol, une règle appliquée depuis la crise sanitaire. Mais dans la plupart des cas, les voyageurs passent la majeure partie de ce temps à attendre.
L’astuce d’un passager pour éviter l’attente dans la salle d’embarquement avant le vol
Même après l’appel de la compagnie pour se présenter à la porte d’embarquement, les passagers sont encore confrontés à une attente, plus ou moins longue. Une fois dans l’avion, l’attente peut aussi s’avérer incontournable.
C’est pour cette raison qu’il est préférable d’attendre à ce que tous les passagers montent dans l’avion pour embarquer, et ce, afin d’éviter toute cette attente inutile. Cela dit, il ne faut jamais perdre de vue l’horaire du décollage du vol pour ne pas rater l’avion.
Un pilote a récemment révélé, dans une vidéo partagée sur son compte TikTok, une autre astuce permettant aux passagers d’éviter l’attente dans la salle d’embarquement.
@pilot.ni Easyjet always do this ????#easyjet #airline #pilot #aviation #travel #traveltip #belfastinternationalairport #belfast
« EasyJet nous a demandé de nous rendre à la porte 11, alors que l’avion n’y était même pas »
James, qui se présente comme pilote de profession, a expliqué à ses followers qu’il suffit de télécharger une application qui indique l’emplacement de tous les avions à travers le monde. Cela permet également de savoir si l’avion décollera à l’heure ou non, si vous êtes pressé.
Il s’agit de FlightRadar, une application de suivi de vol en temps réel. Elle permet aux passagers de suivre l’avion et de savoir s’il a déjà atterri à l’aéroport. « Pourquoi EasyJet nous fait-elle toujours cela ? », s’est-il demandé au début de la séquence.
« EasyJet nous a demandé de nous rendre à la porte 11 de l’aéroport de Belfast pour l’embarquement. Or, l’avion n’avait même pas encore quitté Liverpool », a-t-il déclaré. Ainsi, « tous les passagers de ce vol vont rester là pendant très longtemps ».
Selon lui, il faudra attendre encore une heure avant que l’avion n’arrive. Mais en consultant l’application FlightRadar, ils peuvent voir exactement l’emplacement de l’avion qui devait effectuer leur vol.
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : elle utilise une astuce pour éviter les frais mais l’agent l’oblige à tout enlever (vidéo)