1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Ryanair : elle utilise une astuce pour éviter les frais mais l’agent l’oblige à tout enlever (vidéo)
Vidéos

Ryanair : elle utilise une astuce pour éviter les frais mais l’agent l’oblige à tout enlever (vidéo)

Ryanair : elle utilise une astuce pour éviter les frais mais l’agent l’oblige à tout enlever (vidéo)

(Image par : Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com)

Lorsqu’il s’agit de faire ses bagages en vue d’un voyage en avion, chaque voyageur a sa propre façon de faire. Certains passagers se contentent du minimum pour ne pas se présenter avec une valise surdimensionnée et être contraints de payer des frais supplémentaires.

D’autres optent pour des organisateurs de bagage, dont les fameux cubes à compression. Pour d’autres voyageurs encore, il n’y a rien de plus efficace que l’une de ces célèbres astuces de voyage véhiculées sur les réseaux sociaux : celle qui consiste à superposer un nombre indéfini de vêtements.

Une passagère enfile un maximum d’affaires pour éviter les frais de Ryanair

Une énième cliente de la compagnie low cost Ryanair s’est adonnée à l’exercice de cette judicieuse astuce. Répondant au nom de Blanca, @blancapacheeco sur TikTok, la passagère partage une vidéo d’elle à l’aéroport, en train de passer les contrôles.

Lorsqu’elle arrive devant l’agent de la compagnie devant la porte d’embarquement, Blanca, qui porte sur le dos un nombre impressionnant de vêtements, est contrainte de tout enlever.

Elle se filme alors en train de retirer une à une les innombrables pièces qui composent sa tenue : plusieurs pulls, des écharpes, des flip flops, etc.

Après avoir enlevé tout cela, elle les remet au beau milieu de l’aéroport. D’un autre côté, le bagage cabine, avantageusement réduit, passe le test du calibreur de bagages de Ryanair.

Même si la passagère passera un vol quelque peu inconfortable en raison de sa tenue, elle a réussi à prendre des vêtements en plus sans avoir à payer quoi que ce soit.

@blancapacheeco

????????????????????????????????parati fyp amigos erasmus

♬ оригінальний звук – ᶫᵒᵛᵉˢᵉᶰˢˢˢ

Des milliers d’internautes réagissent positivement à l’astuce de la passagère

Depuis sa mise en ligne le 5 décembre, la vidéo de la voyageuse a fait le tour de TikTok avec plus de 1,8 million de visionnages au compteur.

Ils sont également plus de 26.500 internautes à avoir liké le clip, appréciant visiblement une telle habileté à échapper aux fameux frais de supplément que Ryanair prend plaisir à facturer à ses clients.

« J’ai fait ça en Turquie, ils ne voulaient pas me laisser partir avec l’équivalent de 340 dollars d’amende », « Ryanair… très mauvais. J’ai vécu la même chose cet été. Ils ne m’ont pas laissé passer avec un sac », témoignent quelques-uns dans la section commentaires.

Un autre internaute écrit : « Et après, on se demande pourquoi l’avion ne peut pas décoller ». Il soulève ainsi une question que de nombreux voyageurs se sont déjà posée : si chaque passager embarquait avec autant d’affaires en plus, cela ne risquerait-il pas d’alourdir l’avion ?

SUR LE MEME SUJET : 

Ryanair : l’astuce pour éviter les frais de bagages onéreux

Frais cachés : jusqu’à 344 % du prix du billet chez Ryanair et 272 % chez Wizz Air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus