1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport : 3 choses à faire pour éviter les longues files d’attente, selon Skyscanner
Divers

Aéroport : 3 choses à faire pour éviter les longues files d’attente, selon Skyscanner

Aéroport : 3 choses à faire pour éviter les longues files d’attente, selon Skyscanner

Image par phoderstock / Adobe Stock

Durant les périodes de pointe, en haute saison par exemple, les voyageurs se retrouvent souvent dans de longues files d’attente à l’aéroport. Des experts en voyages ont révélé quelques astuces pratiques pour réduire les délais d’attente.

Pour minimiser les désagréments liés directement aux délais d’attente dans les aéroports, les compagnies aériennes conseillent à leurs passagers d’arriver au moins trois heures à l’avance à l’aéroport.

Cependant, il existe aussi des astuces très simples pour éviter les longues files d’attente, que ce soit à l’enregistrement ou dans d’autres parties de l’aéroport.

Des experts en voyage de Skyscanner, cités samedi 20 janvier par The Sun, ont dévoilé trois astuces simples et pratiques pour éviter les files d’attente dans les aéroports.

Commander les repas à l’avance

Le premier conseil consiste à réduire l’attente devant les restaurants et autres espaces de consommation. De nombreux aéroports offrent aux voyageurs la possibilité de commander un repas avant d’y arriver.

Les files d’attente dans les restaurants d’aéroport peuvent aussi être longues, notamment en période de pointe. Cela vaut donc la peine de naviguer sur le site web de l’aéroport pour essayer de réserver une table et de commander un repas avant votre arrivée.

Choisir la bonne file à l’enregistrement

Les voyageurs avisés prennent souvent la file d’enregistrement la plus proche du comptoir des voyageurs des classes supérieures. Lorsque le personnel termine l’enregistrement des passagers de la classe Affaires, ils prennent généralement en charge les passagers de la classe éco.

Il est donc toujours préférable de se trouver près de la file d’attente située près du couloir réservé aux voyageurs de la classe Affaires.

Penser à s’enregistrer en ligne

L’enregistrement en ligne est l’une des astuces les plus pratiques pour éviter les longues files d’attente à l’aéroport, ce qui ne s’applique qu’aux passagers qui voyagent uniquement avec le bagage à main.

En procédant à l’enregistrement à l’avance, le voyageur n’aura pas à faire la queue pour effectuer cette procédure à l’aéroport. En privilégiant le bagage à main, vous éviterez de devoir enregistrer votre bagage en soute avec la compagnie aérienne.

Vous allez directement passer la sécurité et donc éviter les longues files d’attente dans le hall des départs de l’aéroport.

SUR LE MÊME SUJET :

Contrôles à l’aéroport : les 5 clés pour les passer rapidement

Repas en avion : la mise en garde d’un steward contre ce plat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus