1. Accueil
  2. Divers
  3. Une passagère dénonce ce comportement « exaspérant » à l’aéroport mais les internautes sont divisés
Divers

Une passagère dénonce ce comportement « exaspérant » à l’aéroport mais les internautes sont divisés

Une passagère dénonce ce comportement « exaspérant » à l’aéroport mais les internautes sont divisés

(Image Par Brian Jackson / Adobe Stock)

Des passagers ont été blâmés pour leur comportement « exaspérant » dans les aéroports. À l’origine, une photo partagée par une comédienne australienne. Celle-ci a critiqué les personnes qui se tiennent trop près du carrousel à bagages dans les aéroports.

Certains voyageurs disent ne pas voir où est le problème tandis que d’autres rejoignent la comédienne. Et vous, êtes-vous coupable de ce présumé « faux pas » ?

La comédienne a posté une photo de personnes devant le carrousel à bagages

Dans un message furieux, l’australienne Anna Dooley critique certains voyageurs. Elle leur reproche d’empêcher égoïstement les autres de voir et de récupérer leurs bagages. Sur Instagram, elle partage des photos de voyageurs attendant tous contre le tapis roulant d’un aéroport australien.

Selon The Sun, qui reprend les faits ce dimanche 14 janvier, le message de la comédienne a suscité un vif débat sur le réseau social.

aéroport bagage

La comédienne Anna Dooley a partagé cette photo de personnes devant le carrousel de bagage. (Source : The Sun)


Dans les commentaires au post, deux tendances s’affrontent. Certains sont d’accord avec la comédienne, d’autres ne voient aucun mal à attendre ainsi à la récupération des bagages. Un voyageur expérimenté a, par exemple, qualifié ce comportement d’exaspérant. Un second a ajouté : « Ce sont probablement les mêmes personnes qui se lèvent et bloquent l’allée dès que l’avion atterrit, alors qu’elles se trouvent 40 rangées plus loin ».

Certains voyageurs ne voit pas de mal à se tenir près du carrousel à bagages

Réagissant à la photo, un voyageur affirme qu’il voyait là « une autre raison pour laquelle [il] refuse d’enregistrer un bagage ». Une autre personne estime que les aéroports devraient disposer d’un système plus clair pour empêcher les gens de se mettre en travers du chemin. Elle déclare : « Il devrait y avoir une zone d’exclusion d’1m50 dans laquelle vous ne pouvez pas entrer tant que votre bagage n’est pas visible et à portée de main ».

Cependant, tout le monde ne voit pas d’inconvénient à ce que les gens se tiennent trop près du carrousel. « Suis-je le seul à ne pas y voir de mal ? », demande quelqu’un. Un autre fait remarquer que le carrousel à bagages est généralement « assez long pour que tout le monde puisse se disperser ». « La plupart des réclamations de bagages font environ 30 mètres de circonférence. Il suffit de trouver un endroit où personne ne se tient debout », renchérit un second.

SUR LE MEME SUJET : 

Vol de bagages à l’aéroport : les traceurs sont inefficaces, voici ce qu’il faut faire selon un expert

Vidéo. Aéroport : il montre comment il est facile de voler une valise

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus