1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Cette vidéo de bagagistes s’acharnant sur des bagages a été vue 45 M de fois en une journée
Vidéos

Cette vidéo de bagagistes s’acharnant sur des bagages a été vue 45 M de fois en une journée

Cette vidéo de bagagistes s’acharnant sur des bagages a été vue 45 M de fois en une journée

Des bagagistes en plein service dans un aéroport. (Photo par matho / Adobe Stock)

Si vous avez déjà récupéré votre bagage complètement ou partiellement endommagé à l’issue d’un vol, cette séquence ahurissante, devenue virale, peut bien vous donner une idée sur la manière dont votre valise a été traitée par les bagagistes.

Lorsque des passagers se plainent à propos de leurs bagages endommagés, les compagnies aériennes, les aéroports et les prestataires se renvoient souvent la balle. Les victimes finissent donc par laisser tomber, sans avoir ni dédommagement ni explication.

Vidéo choquante de bagagistes s’acharnant gratuitement sur les bagages de passagers

Parfois, les dégâts causés aux bagages sont accidentels, survenant notamment lors de la manutention. Mais dans certains cas, ce sont des bagagistes dénués de toute conscience professionnelle qui en sont responsables, ce qui est très grave.

De nombreuses vidéos montrant l’acharnement gratuit de certains bagagistes sur les bagages des voyageurs circulent sur Internet. Mais cela n’empêche visiblement pas d’autres d’agir de la sorte.

Dans une vidéo postée samedi 13 janvier sur X, trois bagagistes ont été filmés à l’aéroport en train de mal traiter les bagages des voyageurs. Les trois employés s’acharnent gratuitement sur les valises qu’ils devaient pourtant traiter avec attention et délicatesse.

La vidéo des bagagistes devient virale en atteignant 45 millions de vues en 24 heures

Ils jettent, frappent et claquent littéralement les bagages sur un tapis roulant. Certaines valises sont jetées si violemment qu’elles tombent de l’autre côté du tapis. On voit l’un de ces employés rire tandis qu’un autre soulève un sac au-dessus de sa tête et le projette avec force vers le tapis roulant.

La séquence est vite devenue virale sur X, atteignant les 45 millions de vues en à peine 24 heures. En commentaires, les internautes sont consternés par l’attitude de ces bagagistes « qui méritent tous d’être licenciés dans l’immédiat », comme le suggère l’un d’eux.

L’incident est en réalité survenu à l’aéroport de Melbourne et remonte à décembre 2022. Le prestataire Swissport Australia, sous-traité par la compagnie Qantas Airways, a ouvert une enquête et a procédé par la suite au licenciement des trois bagagistes en question.

SUR LE MÊME SUJET :

L’astuce d’une hôtesse de l’air pour enregistrer un bagage gratuitement

Avion : ce bagagiste s’acharne sur les bagages des passagers, la vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus