- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : voici pourquoi le vol Paris – Alger a été dérouté à Marseille, ce mercredi 28 février
Air Algérie : voici pourquoi le vol Paris – Alger a été dérouté à Marseille, ce mercredi 28 février
VVA – Visas & Voyages. Le vol AH 1000 de la compagnie aérienne Air Algérie effectuant la liaison Alger – Paris Charles de Gaulle a été dérouté, ce mercredi 28 février, vers Marseille, a rapporté le site Destinations MED.
Alors que le vol était à mi-chemin, l’équipage a décidé d’atterrir en urgence à l’aéroport de la ville du Sud de la France. Le site Internet des Aéroports de Paris (ADP) a confirmé le déroutement du vol qui devait atterrir à Roissy Charles de Gaulle en début d’après-midi, sans préciser les raisons de cette décision. Pour sa part, Air Algérie n’a pas communiqué sur ce déroutement.
Selon des informations recueillies par VVA – Visas & Voyages, la décision de dérouter l’avion et d’atterrir en urgence à l’aéroport de Marseille a été prise après un malaise parmi les membres d’équipage. Selon nos sources, c’est un steward d’Air Algérie qui a été victime d’un malaise en plein vol.
Pour permettre une prise en charge médicale rapide et efficace, le commandant de bord a décidé de dérouter le vol vers l’aéroport de Marseille. Le steward est actuellement hors de danger et l’avion, un Boeing 737-800, a repris son chemin vers Paris où il a atterri à 15 h 59. L’avion est resté à Marseille environ 1 h 30, une attente durant laquelle les passagers sont restés à l’intérieur de l’appareil.
« Ça a commencé par une annonce de recherche d’un médecin à bord pour un membre d’équipage, suite à cette annonce un médecin s’est présenté, quelques minutes après, on nous a annoncé que nous allons atterrir à Marseille pour évacuer le malade. Le chef de cabine et le pilote nous ont rassurés. Nous avons tardé à l’aéroport de Marseille pour une inspection technique et l’attente d’autorisation de décollage », détaille une passagère présente sur le vol, dans un témoignage adressé à VVA – Vias & Voyages.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : l’étrange trajectoire d’un Airbus A330 en France