La compagnie aérienne canadienne, Air Canada, va reprendre ses vols saisonniers directs à destination de l’Algérie ce jeudi 5 juin. Le service à bord de ses avions au départ d’Alger sera confié à la filiale de la compagnie algérienne, Air Algérie Catering.
Les membres de la diaspora algérienne établis au Canada auront plus d’offres de vols durant la prochaine saison estivale. Air Canada reprendra ses vols directs entre l’aéroport de Montréal et celui d’Alger à partir du 5 juin, jusqu’au début du mois de septembre.
« Air Canada nous renouvelle sa confiance »
Les vols entre l’aéroport de Montréal et l’aéroport international d’Alger seront assurés à raison de quatre vols hebdomadaires, les lundis, mardis, jeudis et samedis. La liaison saisonnière sera opérée avec un Airbus A330-300, pouvant accueillir jusqu’à 285 passagers.
Pour les services à bord, la compagnie canadienne a, encore une fois, fait confiance à Air Algérie Catering, filiale de la compagnie aérienne nationale, spécialisée dans la restauration embarquée.
« Air Canada nous renouvelle sa confiance ! Nous sommes fiers d’assurer une nouvelle fois la prise en charge des vols saisonniers au départ d’Alger pour Air Canada », indique Air Algérie Catering dans un communiqué publié ce mercredi 4 juin.
Pour assurer le lancement optimal du premier vol prévu le 5 juin 2025, Air Canada a tenu une réunion de préparation avec le représentant d’Air Algérie Catering, souligne la même source. L’objectif d’offrir « une qualité de service irréprochable dès le premier départ ».
« Une qualité de service irréprochable dès le premier départ »
Outre les vols d’Air Algérie, la filiale Cathering de la compagnie aérienne algérienne s’occupe de la préparation des services de restauration pour les vols au départ de l’aéroport d’Alger de plusieurs autres compagnies internationales.
Il s’agit notamment de Tassili Airlines, Egyptair, Air Canada, Turkish Airlines, Tunisair et Royal Jordanian. Air Algérie Catering travaille aussi en collaboration avec le prestataire de service Swissport.
Bâtie sur une superficie totale de plus de 3000 m², l’unité du Catering d’Alger se situe à l’intérieur de la plateforme aéroportuaire et à moins de deux minutes du parking avions. Sa capacité de fabrication des repas est d’environ 18.000 prestations/ jour.
À propos du volet qualité, Air Algérie Catering indique sur son site web qu’elle est régulièrement soumise « à des audits internes et externes, effectués soit par les autorités aéroportuaires ou bien par des organismes spécialisés comme l’IATA, l’IOSA, l’ISO.