1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Air France : atterrissage avorté filmé de l’intérieur de l’avion (Vidéo)
Vidéos

Air France : atterrissage avorté filmé de l’intérieur de l’avion (Vidéo)

Air France : atterrissage avorté filmé de l’intérieur de l’avion (Vidéo)

La remise de gaz est une procédure de sécurité engagée par les pilotes de ligne lorsqu’ils rencontrent une quelconque difficulté lors de l’atterrissage. Toutefois, les passagers dans l’avion n’aperçoivent jamais cette mesure d’un œil rassuré.

L’atterrissage est la phase la plus critique d’un vol. Assisté par la tour de contrôle via une communication constante, brève et précise, le pilote applique toute une série de procédures pour poser l’avion en toute sécurité.

Mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. En cas d’imprévu empêchant l’avion de se poser en sécurité, le commandant de bord a la possibilité d’interrompre l’atterrissage et de repartir dans les airs pour retenter une nouvelle approche plus sécurisée.

Interruption d’atterrissage filmée de l’intérieur de l’avion par un passager

Bien que la situation ne soit pas aussi dramatique et que cela survienne assez souvent dans les aéroports, les passagers n’arrivent pas à se faire à l’idée qu’il s’agit d’une procédure de sécurité. Il est toujours effrayant de sentir l’avion repartir dans les airs pendant que l’on s’attend à ce qu’il se pose sur la terre ferme.

Sur les réseaux sociaux, on a l’habitude de regarder des vidéos de remises de gaz filmées de l’extérieur des avions par les planespotters, ces passionnés d’aviation qui ne ratent aucune occasion pour filmer les manœuvres les plus impressionnantes des aéronefs.

Il y a quelques jours, un passager à bord d’un avion de la compagnie aérienne française, Air France, a capturé un atterrissage avorté, suivi d’une spectaculaire remise de gaz, de l’intérieur de l’avion.

Selon l’auteur de la séquence partagée sur TikTok, l’avion a atterri à l’aéroport de Tunis Carthage, en Tunisie, le jeudi 3 août. Le vol FR7542 a été effectué au départ de l’aéroport Paris-Orly, en France.

@aissouoz

#tunisia #tunisie #tunis #airfrance #tunisien #تونس #tunisienne #magreb #marocain #algerie

♬ son original – Aissou OZ

« On a vécu un truc incroyable : l’avion d’Air France a raté son atterrissage »

Voulant immortaliser son « retour au Bled », le passager a filmé toutes les étapes de son voyage, y compris l’arrivée de l’avion au-dessus de la capitale tunisienne. La vidéo commence pendant l’approche finale sur la piste de l’aéroport de Tunis.

Le pilote a amorcé une approche tout à fait normale, jusqu’à ce qu’il effectue l’arrondi. Après avoir touché le sol brièvement, il a décidé d’interrompre son atterrissage. Lors de la remise de gaz, on entend les moteurs poussés à fond et les passagers ont senti l’avion repartir dans les airs.

Le passager auteur de la vidéo a écrit en légende : « les passagers sur le vol FR7542 ont vécu un truc incroyable : l’avion d’Air France a raté son atterrissage à l’aéroport de Tunis ». Toutefois, il est important de rassurer les voyageurs sur le fait que cette procédure n’avait rien de dramatique.

Vu les conditions météo plus que favorables pour l’atterrissage, on suppose que le pilote a jugé utile d’interrompre son atterrissage pour cause d’un toucher des roues tardif. Dans ce cas, l’avion ne dispose pas de suffisamment d’espace pour le processus de freinage.

Selon les données consultées sur le site de suivi des vols, Flight Radar, l’avion a effectué un tour de piste et a atterri en toute sécurité au bout de la seconde tentative.

SUR LE MÊME SUJET :

L’avion attend-il les passagers retenus par les contrôles de sécurité ?

Contrôles de sécurité : les erreurs à éviter, selon un aéroport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus