Air France : elle refuse de céder sa place, la vidéo dépasse les 10 millions de vues
En classe économique, on assiste souvent à des demandes d’échange de sièges entre passagers. C’est même l’un des sujets de discorde dans les avions. Cependant, cela arrive très rarement dans les cabines business et première classe.
Dans les classes supérieures, les voyageurs ont souvent tendance à garder leurs sièges, d’autant qu’ils sont beaucoup plus confortables qu’en classe économique. Bien qu’elles soient rares, les demandes d’échange de sièges peuvent aussi être faites dans ces classes.
Elle refuse de céder son siège de première classe, sa vidéo devient virale
La vidéo d’une passagère en première classe à bord d’un avion d’Air France est devenue virale sur TikTok après avoir refusé de céder son siège pour qu’un enfant puisse s’assoir avec sa famille. Sa réaction a suscité une vague de réaction auprès des internautes.
La tiktokeuse répondant au pseudo Life With Dr Sabra, originaire de Seattle aux USA, a pris un vol de 13 heures à destination de Paris, le 19 juillet dernier. Elle a eu la chance de voyager en première classe avec la compagnie aérienne française, Air France.
Mais après l’embarquement, un membre de l’équipage lui a demandé si elle pouvait céder sa place à un enfant. « L’agent de bord me demande si je veux céder mon siège 1A pour qu’un enfant s’assoie avec sa famille », a-t-elle expliqué dans la séquence de six secondes.
Il convient de noter que le siège 1A est le premier siège de la première rangée d’un avion. Il est souvent utilisé en cabine de première classe et est considéré comme le siège le plus convoité de l’avion.
@lifewithdrsabra That’s a no from me dawg ? would you have given up your seat? Also they ended up finding a solution so no, i am not a terrible human being. Also the child was like 13.
« C’est un non de ma part… Auriez-vous cédé votre place ? »
La passagère s’est filmée dans son siège en train de se réjouir d’avoir refusé de céder sa place. Elle a écrit dans la légende avec un emoji rieur : « C’est un non de ma part, mec », avant de demander à ses followers : « Auriez-vous cédé votre place ? ».
Contactée par le site Insider, la passagère a expliqué que l’adolescent était assis sur le siège 2A, en face de sa famille, et que l’agent d’embarquement « n’a pas fait d’histoires » lorsqu’elle a refusé de changer de siège.
Elle a également précisé que l’enfant en question avait l’air d’avoir environ 13 ans. Sans donner plus d’explications, elle a ajouté que la famille avait fini par trouver une solution pour leur enfant.
Des internautes félicitent la passagère pour avoir refusé de céder son siège
Le clip est vite devenu viral en cumulant plus de dix millions de vues en seulement quelques jours. La plupart des intervenants en commentaires l’ont félicitée d’avoir gardé son siège. « Si les parents veulent que leur enfant s’assoie à côté d’eux, il est de leur responsabilité de s’organiser en conséquence à l’avance », a écrit un internaute.
« Bravo ! S’ils voulaient que leur enfant s’assoie à côté d’eux, ils auraient dû réserver des sièges rapprochés », a renchéri un autre.
Pour un troisième, « la famille a sans doute réservé deux sièges en première et un autre en éco en pensant qu’ils vont faire pression sur quelqu’un pour qu’il cède son siège ».
La passagère a avoué par la suite qu’elle avait été surclassée lors de son voyage avec Air France, et qu’elle avait envisagé la possibilité de changer de place, mais que les sièges qu’on lui proposait n’étaient pas aussi bons que les siens.
« J’ai souvent été surclassée en première classe sur les vols intérieurs, mais c’était la première fois que je voyageais en première classe à l’étranger, où l’on peut vivre la vraie expérience de la classe affaires », a-t-elle indiqué.
SUR LE MEME SUJET :
Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner
Première classe : les demandes les plus étranges de passagers