1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France renonce à 2 lignes saisonnières vers le Maroc et la Tunisie
Compagnies Aériennes

Air France renonce à 2 lignes saisonnières vers le Maroc et la Tunisie

Air France renonce à 2 lignes saisonnières vers le Maroc et la Tunisie

Un avion Air France / Par franz massard - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Pour l’été prochain, la compagnie aérienne française Air France a lancé plusieurs lignes saisonnières, mais a également suspendu d’autres, dont deux liaisons directes avec le Maroc et la Tunisie.

Air France effectuera un total de sept lignes cet été au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, après l’annonce de lancement de trois destinations supplémentaires durant la haute saison.

2 lignes au départ de Nice vers le Maroc et la Tunisie ne seront pas reconduites

Entre autres nouveautés pour cet été, le transporteur français reliera l’aéroport de Nice vers Alger deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, et ce, du 9 juillet au 29 août 2024. Les réservations sont désormais ouvertes sur le site de la compagnie.

En parallèle, Air France a également décidé de ne pas reconduire plusieurs autres lignes saisonnières au départ de l’aéroport de Nice cet été. L’été 2023, la compagnie avait proposé un total de 11 lignes supplémentaires, contre seulement trois de plus pour l’été 2024.

Parmi les liaisons saisonnières qui ne seront pas rouvertes durant l’été prochain figurent la ligne directe Nice – Marrakech au Maroc et la liaison Nice – Tunis, en Tunisie, rapporte l’Actu Nice la semaine dernière.

Les vols d’Air France vers Biarritz, Strasbourg, Lille, Caen, Rennes, Héraklion ne seront également pas reconduits cet été, précise la même source, soulignant qu’Air France veut laisser la place à des compagnies low-cost, et donc moins chères, comme Volotea et Transavia.

Deux compagnies aériennes assurent des vols réguliers au départ de Nice vers la Tunisie

Les voyageurs ayant pris l’habitude de prendre les vols au départ de Nice vers Marrakech et Tunis vont donc devoir attendre l’ouverture de nouvelles lignes saisonnières par Volotea ou Transavia, ou faire l’escale via d’autres aéroports français.

Vers la capitale tunisienne, rappelons que deux compagnies aériennes assurent des vols réguliers directs au départ de l’aéroport de Nice. Il s’agit de la compagnie nationale tunisienne Tunisair et de la compagnie Nouvelair.

Ces deux compagnies opèrent également des vols réguliers au départ de Nice vers Monastir, une ville côtière du Sahel tunisien, au centre-est de la Tunisie.

SUR LE MÊME SUJET :

Royal Air Maroc renforce son offre avec l’Europe avec de nouvelles lignes

Au Maroc, Ryanair prépare sa grande offensive pour l’été et veut dépasser la RAM

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus