1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Au Maroc, Ryanair prépare sa grande offensive pour l’été et veut dépasser la RAM
Compagnies Aériennes

Au Maroc, Ryanair prépare sa grande offensive pour l’été et veut dépasser la RAM

Au Maroc, Ryanair prépare sa grande offensive pour l’été et veut dépasser la RAM

Un avion Ryanair / Par Markus Mainka - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Dans le cadre de son plan de croissance, qui vise à dépasser les 300 millions de passagers d’ici 2035, la compagnie aérienne Ryanair part à la conquête du marché marocain. Le transporteur veut même dépasser la compagnie nationale, Royal Air Maroc.

En plus des vols au départ de plusieurs villes européennes, la low-cost Irlandaise deviendra dans les prochaines semaines la première compagnie européenne à opérer des vols intérieurs sur le territoire marocain.

Ryanair projette d’ouvrir 35 lignes au Maroc, 11 lignes intérieures et 24 internationales

La compagnie a récemment été autorisée par les autorités marocaines à opérer des vols intérieurs, un privilège jusqu’à présent limité à Air Arabia et à la compagnie publique Royal Air Maroc.

Pour concrétiser son plan, Ryanair a déployé un budget opérationnel évalué à près de 1,3 milliard d’euros, rapporte le journal espagnol El Economista, ce mardi 19 mars.

Dans les détails, le transporteur à bas prix prévoit l’installation d’une nouvelle base à Tanger avec deux avions et 60 nouveaux emplois, ainsi que l’ouverture de 35 lignes, 11 lignes intérieures et 24 lignes internationales.

Les projets de Ryanair au Maroc s’accompagnent également d’un programme record pour l’été prochain et d’un total de 500 emplois qualifiés, qui seront créés dans le pays.

« Nous allons devenir la plus grande compagnie aérienne et dépasser Royal Air Maroc »

Au total, Ryanair basera 14 avions au Maroc : 7 à Marrakech, 3 à Fès, 2 à Agadir et 2 à Tanger. Elle ambitionne de transporter 5 millions de passagers domestiques et internationaux, soit une croissance de 33 % par rapport à son exercice 2023.

Durant la prochaine saison estivale, la compagnie disposera, dans le cadre de la concrétisation de son plan, de plus de 1.100 vols par semaine sur 175 routes différentes à l’arrivée ou au départ de 12 villes marocaines, dont Casablanca, Rabat et Marrakech.

« Cette année, nous ouvrirons nos onze premières lignes intérieures et nous desservirons le Maroc à partir de 17 pays européens, car il a rejoint l’Open Sky de l’UE », a déclaré le PDG de la compagnie, Michael O’Leary, en janvier dernier.

« Nous allons devenir la plus grande compagnie aérienne (au Maroc) et dépasser Royal Air Maroc », a-t-il souligné.

SUR LE MÊME SUJET :

Royal Air Maroc renforce son offre avec l’Europe avec de nouvelles lignes

Voyage au Maroc : Ryanair annonce 15 nouvelles lignes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus