1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France, Transavia : des prix vers l’Algérie qui choquent
Compagnies Aériennes

Air France, Transavia : des prix vers l’Algérie qui choquent

En France, où réside la plus importante communauté algérienne à l’étranger, les familles se préparent pour les prochaines vacances scolaires (vacances de la Toussaint) qui auront lieu à la fin du mois d’octobre.

Après plusieurs mois sans voyage vers le pays d’origine, beaucoup d’Algériens espèrent mettre à profit cette période de l’année pour se rendre au pays. Mais les prix des billets restent dissuasifs.

Des prix exorbitants vers l’Algérie

En effet, pour les vols entre la France et l’Algérie, le nouveau planning n’a pas d’impact positif sur les prix des billets d’avion.

Les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes présentes sur ce créneau (Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling) continuent de susciter beaucoup de critiques chez les clients.

En aller simple comme en aller-retour, les billets sont excessivement chers. Un internaute qui envisageait de voyager avec sa famille (sa femme et ses deux enfants en bas âge) a été choqué par les prix des billets.

L’Algérie à 4.943 euros pour une famille de quatre personnes

« J’ai juste essayé de voir combien ça allait me coûter un voyage en Algérie pour 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans. Admirez le résultat », commente le père de famille au sujet de la cherté des billets.

Il a effectué des simulations sur Air France et Transavia pour un voyage entre le 22 octobre et le 6 novembre. Sur des captures d’écran qu’il a postées dans un groupe sur Facebook, le total des billets pour la famille composée de deux adultes et de deux enfants de 6 et 4 ans ont atteint 4943 euros chez Air France.

Chez Transavia, compagnie spécialisée dans les voyages à « bas prix », les tarifs sont aussi chers. La réservation effectuée par cet internaute est proposée à 4296 euros pour quatre personnes, dont deux enfants.

Des prix hors de portée de la majorité des familles qui doivent faire l’impasse sur le voyage en Algérie décidément. Cette situation devrait se poursuivre sauf s’il y a une augmentation sensible des liaisons aériennes qui pourrait pousser les compagnies aériennes à revoir leurs tarifs à la baisse.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus