1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : elles découvrent que leur maison est infestée de chauves-souris
Voyages et Tourisme

Airbnb : elles découvrent que leur maison est infestée de chauves-souris

Airbnb : elles découvrent que leur maison est infestée de chauves-souris

Airbnb : elles découvrent que leur maison est infestée de chauves-souris. Photo par Diego / Adobe Stock

Un groupe de femmes a poursuivi Airbnb en justice après un séjour dans une location qui a tourné au cauchemar. Le logement était infesté de chauves-souris qui les ont attaquées en pleine nuit, selon Insider.

Les clientes, qui fêtaient une réunion d’anciens élèves en juillet, avaient loué une maison de style victorien surnommée « The Castle », littéralement, le château.

Attaquées par des chauves-souris, elles entament une action en justice contre Airbnb

Quelques jours après le début de leur séjour dans la maison située dans le Michigan, dans la soirée du 26 juillet, les locataires ont découvert que leur logement Airbnb était infesté de chauves-souris hurlantes. Lorsqu’elles ont tenté de s’échapper de la maison, elles ont trouvé la cage d’escalier « envahie par les chauves-souris ». Elles ont donc été obligées de se réfugier dans leurs chambres.

Même en tentant de bloquer les portes, les chauves-souris ont réussi à se frayer un chemin à travers les vieux murs et les interstices des plinthes. Les femmes, qui étaient « recroquevillées sous leurs couvertures », ont été attaquées par les chauves-souris.

L’une d’elles a été mordue et une autre a eu les bestioles « emmêlées dans ses cheveux », selon l’action en justice. Les femmes ont dû se faire vacciner contre la rage à la suite de l’incident.

L’hôte du Airbnb a proposé un remboursement immédiat

L’une des membres du groupe a écrit dans une évaluation de la propriété que les chauves-souris avaient « traversé les murs ». « Nous ne pouvions pas sortir de la maison. L’hôte n’a pas répondu à nos 11 appels pendant notre nuit terrifiante avec les chauves-souris, qui a commencé dès minuit », a-t-elle ajouté. Les animaux nocturnes ont fini par se retirer lorsque le soleil a commencé à se lever.

Un exterminateur a finalement trouvé une importante colonie de chauves-souris brunes du Michigan vivant dans le grenier. En réponse à l’avis laissé sur Airbnb, le propriétaire a écrit que l’incident était « incroyablement aléatoire et malheureux ». Il en a profité pour indiquer qu’il effectuerait « immédiatement le remboursement demandé », proposant de payer pour un hôtel et un dîner.

Toutefois, dans sa réponse, il affirme que l’exterminateur n’a pu trouver « qu’une seule chauve-souris(probablement de passage) ». Les femmes accusent Airbnb d’avoir « permis par négligence que la maison infestée de chauves-souris soit annoncée sur la plateforme ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus