1. Accueil
  2. Divers
  3. Hôtel : au réveil, un couple fait une découverte effrayante dans sa chambre (Vidéo)
Divers

Hôtel : au réveil, un couple fait une découverte effrayante dans sa chambre (Vidéo)

Hôtel : au réveil, un couple fait une découverte effrayante dans sa chambre (Vidéo)

Ville de Plzen / Par JackF / Adobe Stock

Le séjour à l’hôtel peut cacher bien des surprises qui ne sont pas souvent agréables. C’est le cas de ce couple de touristes qui ont fait une découverte à la fois surprenante et effrayante à leur réveil.

Avant de dormir la veille, les deux clients de l’hôtel trois étoiles Art Nouveau Sloven, dans la ville de Plzen, situé à l’ouest de la République tchèque, ont décidé de laisser la fenêtre de leur chambre ouverte.

Ils avaient également laissé la porte de leur chambre donnant sur le couloir de l’hôtel légèrement entrouverte en raison de la chaleur étouffante.

Un couple fait une découverte qui fait froid dans le dos dans leur chambre d’hôtel

À leur réveil le lendemain, ils font une découverte qui fait froid dans le dos : 256 chauves-souris soprano dormaient dans leur chambre d’hôtel. Ces mammifères placentaires se sont introduits dans la chambre durant la nuit et y ont fait refuge, rapporte ce samedi 30 septembre le journal Daily Mail.

Les chauves-souris étaient assoupies sur les murs, le plafond et les rideaux. Onze animaux parmi cet impressionnant essaim ont été retrouvés morts. Des images prises par les clients montrent un agent animalier ainsi que le réceptionniste de l’hôtel tentant d’attraper les 256 créatures qui s’étaient introduites dans la chambre.

S’exprimant autour de cet incident, un porte-parole du centre animalier de la région a déclaré qu’un « nombre record de 256 chauves-souris vivantes et 11 chauves-souris mortes ont été trouvées dans la chambre n° 212 ».

« Des clients irresponsables ayant laissé la fenêtre de la chambre ouverte » sont à l’origine de cette invasion.

Malgré les mises en garde de l’hôtel, les clients laissent toujours les fenêtres ouvertes

Pourtant, l’établissement hôtelier met constamment ses clients en garde contre des risques d’invasion de chauves-souris. Selon le réceptionniste, des dépliants en trois langues internationales signalant ces risques sont disponibles dans toutes les chambres de l’hôtel.

Ces documents indiquent que les clients ne devaient jamais laisser les fenêtres ouvertes la nuit, car il y avait un risque d’invasion de chauves-souris. « Mais comme vous pouvez le constater, c’est malheureusement en vain, même si le dépliant est dans toutes les pièces », a-t-il déploré.

Depuis plusieurs années, les autorités tchèques mettent en garde les habitants contre les « invasions de chauves-souris » pendant les mois d’août et de septembre. La ville de Plzen se trouve au milieu des routes migratoires des chauves-souris, ce qui en fait une halte naturelle.

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : ils font une découverte terrifiante dans leurs bagages

Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus