1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : il paye les frais de ménage, mais le propriétaire l’oblige à faire le nettoyage
Voyages et Tourisme

Airbnb : il paye les frais de ménage, mais le propriétaire l’oblige à faire le nettoyage

Airbnb : il paye les frais de ménage, mais le propriétaire l’oblige à faire le nettoyage

L'application Airbnb. (Photo par sdx15 / Adobe Stock)

Les voyageurs étant souvent partagés entre séjourner en hôtel ou en Airbnb, le débat a une fois de plus été relancé à ce sujet. À l’origine, la plainte d’un locataire sur les frais de nettoyage.

Brandon partage son témoignage sur le forum en ligne Reddit. En plus des frais à régler, il a dû faire un peu de ménage avant de quitter les lieux. De quoi susciter l’indignation des internautes.

« Airbnb devient incontrôlable », estime le locataire

Sur Reddit, Brandon explique que l’hôte Airbnb lui a facturé des frais de nettoyage de 165 $. Il lui a également envoyé une liste de tâches à effectuer à la fin de son séjour.

Son post est accompagné d’une capture d’écran des « instructions de départ ». Celles-ci comprenaient six corvées, dont le nettoyage des draps et le placement des serviettes sales dans la machine à laver. « Airbnb devient incontrôlable », écrit Brandon.

L’auteur du message a, par la suite, déclaré à Newsweek que cet Airbnb se trouvait à San Antonio, au Texas. Il était accompagné d’amis et de membres de sa famille. Ils y sont restés du 13 au 15 octobre.

L’homme confie qu’il a réservé l’Airbnb parce que cela revenait toujours moins cher qu’un séjour à l’hôtel. Selon l’hebdomadaire, un reçu de réservation émis en septembre indiquait que la location incluait des frais de nettoyage de 165 $.

Les frais de nettoyage, un frein pour les locataires Airbnb ?

Suite aux réactions à son post Reddit, Brandon s’est dit surpris que son message ait trouvé un écho auprès d’un si grand nombre d’internautes. « Je n’avais pas réalisé que les gens s’enflammeraient autant sur le sujet », assure-t-il.

« C’était la première fois que j’avais une longue liste de choses à faire au moment du départ. Cette liste était irritante parce que nous devions payer des frais de nettoyage importants en plus de devoir faire un tas de nettoyage ».

Le témoignage de Brandon a relancé le débat sur la question de savoir s’il est préférable de séjourner dans un hôtel ou dans un Airbnb. Certains préfèrent les hôtels, invoquant l’absence d’instructions de départ et le coût croissant des annonces Airbnb.

« J’étais prêt à subir ces tracasseries lorsque Airbnb était trois fois moins cher qu’un hôtel. Suite à l’ajout des frais, Airbnb est devenu généralement plus cher qu’un hôtel », juge un utilisateur de Reddit.

SUR LE MÊME SUJET :

Témoignages : les clients Airbnb doivent-ils nettoyer leur logement ?

Airbnb : ils payent les frais de ménage mais leur hôte les oblige à le faire eux-mêmes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus