1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : ils payent les frais de ménage mais leur hôte les oblige à le faire eux-mêmes
Voyages et Tourisme

Airbnb : ils payent les frais de ménage mais leur hôte les oblige à le faire eux-mêmes

Airbnb : ils payent les frais de ménage mais leur hôte les oblige à le faire eux-mêmes

Un couple découvre leur Airbnb. (Photo par Monkey Business / Adobe Stock)

  • Les conflits entre hôtes et locataires Airbnb sont nombreux autour de la question du ménage
  • Certains propriétaires exigent que les locataires fassent le ménage à leur départ, même si des frais ont été payés à la réservation
  • Des vacanciers ont partagé une photo des instructions de nettoyage qui leur ont été demandées et ont fait part de leur colère
  • Airbnb a promis de trouver une solution au problème

S’il y a bien un sujet de discorde entre les locataires et les propriétaires des logements Airbnb, c’est bien le ménage et les frais qui en découlent. Récemment, des locataires ont affirmé que leur hôte leur a laissé une longue liste de sortie, bien qu’ils aient payé les frais de ménage.

S’exprimant dans un post Reddit posté la semaine dernière, les locataires ont expliqué qu’ils avaient loué une maison à San Antonio, au Texas. Et même s’ils étaient ravis de faire le ménage, ils trouvaient injuste de devoir le faire après avoir payé les frais de ménage imposés.

« Airbnb devient incontrôlable »

Ils ont, en effet, révélé que leur hôte Airbnb leur avait donné « une longue check-list de sortie » leur demandant de faire la vaisselle et la lessive, alors qu’ils avaient déjà payé 150 dollars de frais de nettoyage.

Les vacanciers ont partagé une photo des instructions de nettoyage qui leur ont été demandées et ont fait part de leur colère, car le propriétaire leur a facturé 150 dollars de frais de ménage et leur a demandé de le faire eux-mêmes.

« Airbnb devient incontrôlable », ont-ils écrit en légende du post, avant de préciser : « Nous avons payé 150 dollars de frais de nettoyage pour qu’ils nous donnent ces instructions de sortie ».

« Je suis surpris qu’ils n’aient pas voulu que nous restions pour sécher les serviettes et refaire les lits », ajoute encore l’auteur du post, sur un ton sarcastique.

« Je ne ferai aucune tâche ménagère si j’ai payé des frais de nettoyage »

Sur la liste des tâches, le propriétaire du logement Airbnb demande à ses clients de « retirer tout le linge blanc des lits et de le laisser sur le sol de la chambre ». Les locataires devaient aussi « lancer une lessive et laver toutes les serviettes blanches à l’aide d’eau de javel ».

On leur a également demandé de laver et de ranger toute la vaisselle, de sortir la nourriture du réfrigérateur, de sortir les poubelles et de « frotter les sols avec un Swiffer si nécessaire »…

Dans les commentaires, la plupart des intervenants ont été du côté des locataires. L’un d’eux a écrit : « Je ne ferai aucune tâche ménagère si j’ai payé des frais de nettoyage ». Un autre a ajouté : « La dernière fois qu’on m’a demandé de faire le ménage, j’ai poliment demandé le remboursement des frais de nettoyage. Ils ont refusé, alors j’ai refusé ».

SUR LE MÊME SUJET :

Airbnb : leur hôte leur demande de faire le ménage alors qu’ils ont payé les frais

Elle installe une caméra et surveille ses locataires pour une raison insolite

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus