1. Accueil
  2. Divers
  3. Elle installe une caméra et surveille ses locataires pour une raison insolite
Divers

Elle installe une caméra et surveille ses locataires pour une raison insolite

Elle installe une caméra et surveille ses locataires pour une raison insolite

Il a partagé une photo montrant la caméra sur le groupe Facebook Don't Rent Me. (Photo par Sergey Privalov / Adobe Stock)

Le phénomène des caméras d’espionnage dans les locations de vacances prend de l’ampleur. Les témoignages de locataires surveillés à leur insu dans les locations se multiplient sur les réseaux sociaux.

Récemment, un locataire a été horrifié après avoir découvert que son propriétaire avait installé une caméra de sécurité dans le logement qu’il avait loué. Le plus étonnant dans cette histoire, c’est le prétexte avancé par la propriétaire qui n’a même pas essayé de nier les faits.

Quelques jours après son arrivée dans l’appartement en compagnie des membres de sa famille, le locataire a remarqué qu’une caméra avait été accrochée dans le coin d’une pièce, faisant face à la buanderie, à la salle de bains et à la salle de séjour.

Elle surveille ses locataires sous prétexte de veiller sur la propreté du logement

Il a partagé une photo montrant la caméra sur le groupe Facebook Don’t Rent Me, dimanche 9 juillet, expliquant qu’il s’était senti « mal à l’aise » après cette découverte faite dans le logement situé à Victoria, un petit quartier de Londres dans la ville de Westminster.

Après avoir contacté la propriétaire pour s’expliquer à propos de cette découverte, celle-ci l’a informé qu’elle a installé la caméra dans le but de surveiller la propreté du logement. Le locataire a ajouté que la propriétaire leur envoyait des SMS tout au long de la journée, et il s’est avéré par la suite qu’elle les surveillait de près leurs mouvements.

« Elle l’utilise pour espionner littéralement nos activités dans la maison », a-t-il déploré dans une déclaration rapportée par le journal Daily Mail. Selon lui, la caméra a été installée à la suite d’un différend entre la propriétaire et d’anciens locataires au sujet du ménage.

Si la propriétaire ne voulait réellement que veiller sur la propreté de son logement, elle a visiblement oublié que le fait d’espionner son locataire peut avoir des conséquences plus graves.

« Elle m’a dit qu’elle a remarqué que je reste dans la maison toute la journée »

En surveillant le locataire tout au long de la journée, la propriétaire a déduit qu’il ne travaillait plus. « Elle m’a dit qu’elle a remarqué que je reste dans la maison toute la journée et m’a demandé si j’avais encore un emploi, car elle ne voulait pas que des gens comme ça vivent dans sa maison », a déclaré le locataire.

Exaspéré par cette situation, il ajoute : « Je paie pour vivre ici, pas pour qu’on m’espionne et qu’on me demande pourquoi je suis là. J’étais en vacances, mais elle n’a pas besoin de le savoir ».

Les membres du groupe Facebook ont été choqués par les révélations du locataire, et beaucoup d’entre eux estiment que la propriétaire avait dépassé les limites de la vie privée avec tous ses locataires.

« Elle a même osé envoyer des messages à son locataire lui demandant pourquoi il reste chez lui. À travers ces messages, elle l’a carrément informé qu’elle a violé sa vie privée », a écrit un internaute.

« Qu’est-ce que je viens de lire ? Il s’agit sûrement d’une blague ! Je n’ai pas de mots, c’est de la folie absolue », a écrit un autre.

SUR LE MÊME SUJET :

Airbnb : leur logement menace de s’effondrer, l’immeuble est évacué

Témoignages : les clients Airbnb doivent-ils nettoyer leur logement ?

Airbnb : leur hôte leur demande de faire le ménage alors qu’ils ont payé les frais

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus