'

Tout juste réceptionné ce jeudi 13 novembre, le premier Airbus A330-900neo d’Air Algérie, baptisé « Novembre 54 », ne fera pas de pause.

Le nouvel appareil long-courrier sera mis en service dès ce samedi 15 novembre sur une des lignes les plus demandées par les clients de la compagnie aérienne algérienne.

Le nouvel Airbus A330neo « sera déployé dès samedi »

Dans des déclarations exclusives à Visas & Voyages Algérie, le PDG de la compagnie nationale Air Algérie, Hamza Benhamouda, a confirmé la mise en service rapide de l’Airbus flambant neuf : « Il sera déployé dès samedi sur Montréal ».

La durée moyenne d’un vol Alger – Montréal est d’environ 8 heures. Une durée qui positionne ce vol comme la première liaison longue distance pour le nouvel appareil.

Selon le PDG, « cet avion sera dédié aux vols longs-courriers entre 7 heures et 13 heures de vol, il sera déployé sur Montréal, Guangzhou, Pékin, et éventuellement sur d’autres destinations qu’on compte ouvrir l’année prochaine ».

Une mise en service rapide qui souligne la volonté d’Air Algérie de concrétiser ses ambitions avec cet avion de nouvelle génération, le premier aéronef neuf à rejoindre sa flotte depuis 2016.

Air Algérie et son déploiement international stratégique

L’arrivée de l’A330-900neo, propulsé par des moteurs Rolls-Royce Trent 7000, est la première d’un programme visant l’acquisition de 16 nouveaux appareils d’ici 2028.

Le « Novembre 54 », taillé pour les longues distances, a une capacité d’accueil importante de 308 passagers, avec des sièges en classe Affaires, en économique Premium et en classe éco.

@airalgerie.ah

she is stunning !! #airalgerie #aviation #novembre54

♬ original sound – AirAlgerie

La compagnie aérienne nationale mise sur cet avion, et trois autres du même modèle, attendus avant la fin 2025, pour mieux se positionner à l’international sur différents continents.

Le nouveau-venu assurera, entre autres, la liaison Alger – Guangzhou, le plus long vol sans escale jamais effectué par l’Airbus A330neo. Il renforcera également la desserte de Pékin, qui va passer à 3 vols hebdomadaires.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,