Les vacances au Bled ne riment pas uniquement avec détente et retrouvailles familiales. Pour certains Algériens de l’étranger, c’est également l’occasion de montrer à leurs enfants leur pays d’origine, afin de les reconnecter avec leurs racines.

C’est une sorte de voyage culturel à travers l’Algérie que certaines familles de membres de la communauté nationale à l’étranger organisent pour de leur progéniture.

C’est le cas récemment d’une mère algérienne établie en Belgique qui a décidé de ramener ses enfants dans leur pays d’origine, dans le cadre d’un voyage totalement différent de ce que nous avons l’habitude de voir.

« Cette maman a voulu reconnecter ses enfants avec leurs racines »

@chouchoutours

Et voilà une famille d’origine algérienne résidant en Belgique en vacance culturel en Algérie , Nabila la maman a voulu reconnecter ses enfants à leur racines , l’idée était de découvrir leur pays différemment , à travers des explications historique , visites des sites patrimoine , goûter a la gastronomie traditionnelle et dormir en maison d’hôte ,un circuit à la carte et personnalisé de plusieurs villes , Alger , Tipaza , bejaia, Boumerdes et Médéa , 5 villes en une semaine , ce fut très riche , complet , varié , authentique , +213540271514 si besoin d’infos pour vos prochaines vacances 🤗 #tourismealgérie #tourismeculturel #guidealgérie

♬ Ya Raih – Shady El Gendy

Pour mieux présenter le pays à ses enfants, la maman a fait appel à une agence de voyage spécialisé dans les vacances culturelles, qui propose des programmes et des circuits à la carte à travers le terroir national.

« Cette maman a voulu reconnecter ses enfants avec leurs racines. L’idée était de leur faire découvrir leur pays différemment », explique l’agence dans une vidéo postée ce lundi 11 août sur les réseaux sociaux.

Au programme, des visites dans des sites du patrimoine, des explications historiques, des séances de dégustation de plats issus de la gastronomie traditionnelle et des nuitées prévues en maison d’hôte, dans différentes localités du pays.

L’agence en question propose à ses clients des circuits à la carte et personnalisés sur plusieurs villes, comme Alger, Tipaza, Bejaia, Boumerdes et Médéa. Le programme concocté pour cette famille d’Algériens de Belgique comprend « cinq villes en une semaine. Il était très riche, complet, varié et authentique ».

« On a fait des visites très culturelles dans différents sites et édifices du pays »

Les enfants ont eu droit à des visites de plusieurs sites touristiques et historiques en Algérie. « On a fait des visites très culturelles dans des forêts, des jardins, des musées et des édifices religieux, comme la Grande mosquée d’Alger », explique encore l’agence.

Grande Mosquée d'Alger. Par Mourad. AdobeStock
Grande Mosquée d’Alger. Par Mourad. AdobeStock

Et pour rendre l’expérience encore plus authentique, ils passent la nuit chez l’habitant, dans le cadre d’un programme mis en place en collaboration avec des maisons d’hôtes. Et c’est ainsi qu’ils ont pu goûter aux spécialités culinaires de chaque région visitée : couscous, dolma, rechta, zviti …

Mais ce n’est pas tout. Outre les visites culturelles, les enfants ont également eu droit à des moments de détente, à travers des promenades ou des balades en mer. 

Categorized in:

Voyages et Tourisme,

Tagged in:

Â