Quelques jours après avoir lancé un appel viral sur les réseaux sociaux pour obtenir son visa pour l’Algérie, une célèbre influenceuse pose enfin ses valises à Alger.

Suivie par plus de 2,3 millions de personnes sur TikTok, la voyageuse avait essuyé un refus de visa pour l’Algérie et l’a partagé en vidéo. Près d’un million de vues plus tard, les choses prennent un tournant inattendu et elle obtient gain de cause !

« Le consul m’a appelée pour me dire que… »

« Peut-être qu’à travers cette vidéo, quelqu’un pourra m’aider », avait déclaré l’influenceuse Aya il y a une dizaine de jours, et elle a vu juste.

@lbns.aL’aventure commence 🇩🇿♬ son original – Aya Lbns

Son appel a été si viral sur TikTok que deux jours plus tard, elle est contactée par un consulat d’Algérie en France.

« Le consul m’a appelé pour me dire que le responsable voulait me recevoir », raconte-t-elle dans un nouveau clip, et cette fois, le dénouement est heureux : « J’ai enfin obtenu mon visa pour l’Algérie ! ».

« Quand je suis arrivée [au consulat], j’ai reçu un accueil tellement chaleureux… Il m’a même offert une boîte remplie de gâteaux algériens », poursuit-elle.

Le responsable lui remet alors son visa et lui explique que « les demandes de visa sont très nombreuses, donc des fois, ça prend beaucoup plus de temps ».

« Il y avait un couscous qui m’attendait »

Pour Aya, « l’aventure commence ! », car à peine son visa en main, elle s’envole pour l’Algérie. À son arrivée à l’aéroport international d’Alger, elle est accueillie par une amie algérienne, chez qui elle logera deux jours avant de rejoindre son hôtel.

« Il y avait un couscous qui m’attendait, ça sentait tellement bon ! », et c’est avec ce plat traditionnel national que commence son immersion dans la culture locale.

Prochaine étape annoncée par la voyageuse : explorer les lieux historiques de la capitale algérienne.

Elle dévoile : « L’Algérie est un pays avec une histoire tellement forte, une culture vivante, et surtout, une hospitalité juste incroyable ! ». Elle annonce également de futurs projets humanitaires tout au long de son séjour.

Categorized in:

Divers,
Â