Le chef franco-algérien Mohamed Cheikh est une nouvelle fois surpris par une découverte gourmande en Algérie.

À Oran, sa ville d’origine, le chef tombe sous le charme d’une adresse de pâtisserie moderne qui bouscule les codes de la pâtisserie traditionnelle.

Un trompe-l’œil à quatre mains de deux chefs algériens

Cap sur Oran pour une leçon de pâtisserie par deux talentueux chefs. L’un est chef cuisinier franco-algérien, Mohamed Cheikh ; l’autre est pâtissier algérien, Mohamed Adlane Selles.

Ensemble, ils réalisent un trompe-l’œil au chocolat en forme de cabosse de cacao, une création à 4 mains qui met en avant la technicité des deux chefs.

Une génoise et un biscuit au cacao, une ganache au chocolat, un insert fondant, un glaçage fin au beurre de cacao et un léger flocage pour colorer le fruit du cacao, la maîtrise des textures et des finitions est parfaite.

La vidéo de cette gourmandise est partagée sur les réseaux sociaux de Mohamed Cheikh et par la pâtisserie Cake Me Away du chef algérien.

« C’est une belle découverte en Algérie »

Mohamed Adlane Selles est à la tête de cette adresse incontournable de l’avenue de Cuba (Plaza) à Oran, une enseigne réputée pour ses créations soignées et modernes de pâtisserie, viennoiserie et boulangerie.

@mohamedcheikh_

Une belle découverte en Algérie à Oran : La Pâtisserie @__cake__me___away__ Une adresse qui prouve que la gastronomie algérienne continue de grandir et de se réinventer 🇩🇿✨ Fier de voir émerger une nouvelle génération de passionnés. 📍Oran, Algérie 🇩🇿 #pastry #recipe #algeria #oran

♬ son original – Mohamed Cheikh | محمد شيخ

Formé à l’école Ducasse à Paris, il travaille en collaboration avec la cheffe Nihed, diplômée de l’école Le Cordon Bleu de Paris et de l’École de Pâtisserie de Cédric Grolet, l’un des meilleurs pâtissiers de sa génération et maître incontesté du trompe-l’œil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Azdine Nehari ⭐️ (@azdine_nehari)

Pour Mohamed Cheikh, la pâtisserie Cake Me Away est une adresse à ne pas louper dans l’Ouest de l’Algérie : « C’est une belle découverte en Algérie à Oran ».

Pour Mohamed Cheikh, la pâtisserie Cake Me Away est une adresse à ne pas louper dans l’Ouest de l’Algérie.

Source : guide-oran.com

Ajoutant : « Une adresse qui prouve que la gastronomie algérienne continue de grandir et de se réinventer. Fier de voir émerger une nouvelle génération de passionnés ».

Categorized in:

Lieux, Plats et Traditions,

Tagged in: