1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie : Corsica Linea ouvre les réservations pour janvier
Voyages et Tourisme

Algérie : Corsica Linea ouvre les réservations pour janvier

Les traversées maritimes entre l’Algérie et l’Europe ont repris fin octobre après une longue période de suspension. Algérie Ferries a d’abord repris ses dessertes vers l’Espagne le 21 octobre dernier puis vers la France le 1er novembre.

En vertu de la réciprocité, les compagnies maritimes étrangères ont été autorisées à opérer des traversées vers l’Algérie. Ainsi, sur le créneau depuis l’Espagne, Balearia et Transmediterranea ont repris leurs dessertes respectivement depuis Valence et Almeria vers Mostaganem, Oran et Ghazaouet.

Depuis la France, Corsica Linea opère des traversées vers l’Algérie. Les opérations de la compagnie française ont débuté le 9 novembre dernier. Une traversée par semaine prévue tous les mardis est au programme. Les billets sont en vente pour novembre et décembre.

Articles en Relation

Concurrence entre Algérie Ferries et Corsica Linea

Corsica Linea a annoncé ce lundi 22 novembre l’ouverture de la vente de ses traversées pour le mois de janvier. Sur le site de la compagnie, l’aller simple sans voiture est proposé à partir de 137 euros à bord du Daniele Casanova.

Pour un aller simple avec voiture, il faut dépenser à partir de 228 euros. Ces tarifs sont ceux de la traversée du mardi 4 janvier 2022. L’annonce de Corsica Linea intervient quelques jours après celle d’Algérie Ferries qui a dévoilé son programme des traversées pour décembre et janvier.

Sur ce créneau des dessertes entre l’Algérie et la France, les deux compagnies sont en concurrence. Il s’agit d’une possibilité de plus pour les Algériens établis en France qui ont du mal à trouver des places sur les 48 vols au programme surtout que les prix pratiqués par les compagnies aériennes sont très élevés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus