À Alger, l’agence locale Chouchou Tours continue d’attirer les voyageurs étrangers en quête d’authenticité.
Sur ses réseaux sociaux, son animatrice revient sur l’accueil de quatre touristes français, Yves, Lydia, Monique et Jean, et détaille un circuit touristique entièrement personnalisé.
Entre découverte du patrimoine, dégustations gourmandes et immersion culturelle, les visiteurs venus de France sont repartis satisfaits.
Un accompagnement personnalisé pour ces touristes français
Dans sa publication sur TikTok, elle révèle avoir suivi ses visiteurs dès leur arrivée à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
« On a commencé par les récupérer à l’aéroport, puis direction la maison d’hôtes pour une installation et un repas traditionnel chez l’habitant », relate-t-elle.
Le séjour concocté par le voyagiste local se veut immersif, avec hébergement chez l’habitant et premières dégustations culinaires.
@chouchoutours Visite d’Alger 🤗 pour 4 touristes français ; Yves et Lydia , Monique , Jean #toirismalgeria #tourismealger
Pendant quelques jours, le groupe est guidé à travers les principaux sites de la capitale : le jardin d’Essai du Hamma, le monument des Martyrs, la basilique Notre-Dame d’Afrique, la Grande Poste et le centre-ville.
Le circuit inclut aussi un passage par Djamaâ El Djazaïr, « la plus grande mosquée d’Afrique » et la troisième plus grande au monde.
Pour la visite des musées, Chouchou Tours opte pour des explications détaillées, idéales pour revenir sur les « éléments historiques, économiques et culturels » qui ont modelé la société algérienne.
Des visiteurs étrangers « très contents » après leur séjour à Alger
Dans son programme, Chouchou a aussi prévu le passage par deux lieux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : le quartier historique de la Casbah d’Alger, et les ruines numido-romaines de Tipaza, avec un arrêt au Tombeau Royal.
L’agence, qui a déjà conquis de nombreux autres touristes internationaux, propose un véritable « circuit à la carte ».
Côté gastronomie, les voyageurs ont pu goûter à quelques spécialités telles que des grillades de viande et de sardines, des plats traditionnels comme la rechta, mais aussi s’initier au folklore local.
« Ils ont dansé sur de la musique algérienne », précise Chouchou, ravie de voir ses touristes s’immerger dans l’ambiance conviviale locale.
Avant son retour en France, le groupe a fait quelques achats, notamment les fameuses dattes algériennes Deglet Nour, produit emblématique incontournable.
« Ils étaient très contents ! », conclut la directrice d’agence.
