1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie Ferries, Corsica Linea : témoignages de passagers déçus – Photos
Actualités

Algérie Ferries, Corsica Linea : témoignages de passagers déçus – Photos

Algérie Ferries, Corsica Linea : témoignages de passagers déçus – Photos

En pleine saison estivale, Algérie Ferries et ses navires sont la cible de critiques récurrentes. Les passagers s’attaquent aussi à l’incivisme de certains passagers à bord des traversées assurées par Corsica Linea.

Plusieurs navires de la compagnie maritime nationale assurent des liaisons entre les ports européens de Marseille et Alicante et l’Algérie. Sur les réseaux sociaux, certains clients ciblent Algérie Ferries, tandis que d’autres assurent que des manquement sont également à constater sur les traversées de Corsica.

Algérie Ferries doit-elle renouveler sa flotte ?

On peut cependant déceler une certaine satisfaction, au moins sur le plan de la propreté et de la qualité des services, concernant le Badji Mokhtar III, le nouveau bateau d’Algérie Ferries. C’est le seul bateau de la flotte Algérie Ferries qui semble être en état d’accueillir des passagers dans de bonnes conditions. Dans un témoignage publié, ce mardi 19 juillet sur Facebook, un internaute, ayant fait la traversée à bord du navire Djazair II, a posté des images pour le moins écœurantes de l’état des sanitaires du bateau.

Le voyageur témoigne que “c’est sa première expérience dans un bateau algérien”. Une expérience qui l’a apparemment marquée par une puanteur insupportable et qui l’avait rendu malade. Il ajoute, en commentant les photos qu’il a publiées, qu’il “va utiliser les serviettes comme serpillères” pour nettoyer les sanitaires qu’il qualifie de “sales”.

Dans un commentaire à ce témoignage, un autre internaute souligne que “seul le Badji Mokhtar III vaut la peine chez Algérie Ferries, au moins pour le moment, il faudra en reparler d’ici quelque temps”. Pour cet internaute, le problème réside dans l’absence d’entretien. Le Badji Mokhtar est apprécié, car il est neuf, et dans quelque temps, il va rejoindre les autres navires qui “ne devraient pas faire de traversées tellement ils sont insalubres”.

Corsica Linea : l’incivisme au cœur des critiques

Dans un autre témoignage, ce sont certains comportements à bord du bateau que l’on pointe du doigt. Une internaute ayant fait la traversée Marseille – Alger à bord du navire Méditerranée indique que “le départ était assez rapide” et que “la douane a été accueillante et à l’écoute”. La cabine, indique l’internaute, et “étant donné la vétusté du bateau, était correcte et climatisée”.

Le problème selon cette voyageuse réside chez “les personnes qui filment les gens sans leur consentement”. Elle indique qu’il y avait “des personnes dormant à même le sol filmés à leur insu” et que cela était “irrespectueux”. Elle souligne aussi “le manque de civisme de certaines personnes”. La passagère explique qu’il y a des personnes qui lâchent des insultes et d’autres qui bloquent les passagers avec leurs véhicules.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus