1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : des clients protestent à Alicante (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : des clients protestent à Alicante (Vidéo)

Les traversées maritimes ont repris il y a un mois. Elles étaient censées diminuer la pression sur les vols avec l’Espagne et la France où la demande reste forte malgré la cherté des billets d’avion.

Il se trouve que l’effet attendu par les autorités n’a pas eu lieu. Le retour des dessertes maritimes n’a pas eu d’impact positif sur les prix des billets ni sur la demande sur les vols avec l’Espagne et la France.

C’est justement sur ces deux créneaux que les vols d’Air Algérie affichent quasiment complets jusqu’à la fin du mois de janvier 2022.

En plus de cela, la reprise des traversées maritimes s’est déroulée dans un contexte de tension pour Algérie Ferries. Plusieurs incidents ont déjà été enregistrés durant ce premier mois.

La compagnie maritime algérienne a promis d’agir contre les incivilités et a annoncé des mesures pour contraindre les trabendistes dénoncés à bord de ses navires.

Néanmoins, il existe un autre point sur lequel Algérie Ferries devrait se pencher. Il s’agit de l’organisation de ses traversées. Plusieurs manquements ont été signalés. Dans une vidéo partagée le 18 novembre dernier sur Facebook, un passager se plaignait dernièrement de l’absence totale de la compagnie à l’arrivée du navire Badji Mokhtar 3 qui opère la liaison avec Marseille.

Cette fois-ci, c’est sur la traversée entre Alicante et Oran qu’Algérie Ferries est critiquée. Sur cette vidéo publiée ce vendredi 26 novembre, un internaute dénonce le retard pris dans le traitement des passagers.

L’auteur de la vidéo évoque ‘’une catastrophe humanitaire’’. ‘’Le départ du bateau est prévu à 19 h et tout est encore fermé’’, écrit-il. Dans la vidéo, on peut voir l’agacement des passagers qui n’arrêtaient pas de klaxonner pour montrer leur impatience.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus