1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : elle dénonce le comportement des autres passagers
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : elle dénonce le comportement des autres passagers

Beaucoup parmi les membres de la diaspora algérienne en France ont profité de la levée des restrictions sanitaires et de la réouverture des frontières pour prendre le bateau cet été vers l’Algérie.

Depuis le début de la saison estivale, les témoignages, positifs et négatifs, se multiplient au sujet d’Algérie Ferries, de sa flotte, mais aussi concernant certains de ses clients, souvent à l’origine d’incivilités et de comportements indignes.

Traversée Alger – Marseille : ils étaient tous au top sauf les passagers

Une internaute a publié, ce dimanche 11 septembre, un témoignage sur sa traversée effectuée entre Marseille à Alger à bord du nouveau navire de la compagnie nationale, le Badji Mokhtar III.

Selon elle, la traversée s’est agréablement déroulée. Les problèmes étaient du côté des voyageurs et non d’Algérie Ferries.

L’internaute indique que la traversée a eu de l’avance “au départ comme à l’arrivée” et que “le bateau, le personnel, le service, les cabines, la PAF, les douaniers ainsi que la restauration étaient tous au top”. Pour finir en beauté, le débarquement à Alger a été effectué “rapidement” et “dans un respect irréprochable”, précise la voyageuse.

Comme beaucoup d’autres passagers, l’internaute a été charmée par la beauté du Badji Mokhtar III. Elle indique que “le bateau est très bien entretenu”, qu’il est “super beau” et que “de par sa grandeur, on ne sent pas le voyage”.

Algérie Ferries souffre aussi de ses clients 

Toutefois, toujours selon cette Algérienne installée en France, certains voyageurs ont réussi à gâcher la traversée avec leurs comportements ignares et irrespectueux. “Le seul et unique problème sont les comportements des voyageurs”.

Ces fouteurs de troubles ont mérité les qualificatifs de “impolis et irrespectueux”, dont ont été affublés par la voyageuse. Cette dernière ajoute qu’ils “se sentent de la race aryenne seulement dans leur pays”.

“Que ce soit par avion ou par bateau, vous avez un sérieux problème de respect, éduquez-vous, vous êtes à la base des problèmes durant les voyages”, s’est emportée l’internaute.

Il ne s’agit pas de la première passagère d’Algérie Ferries qui se plaint des comportements irrespectueux des voyageurs à bord des navires algériens.

Plusieurs autres témoignages vont dans le même sens et font savoir que ces dépassements, toujours laissés impunis, gâchent à chaque fois les traversées et portent atteinte à l’image de la compagnie nationale et de sa flotte.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus