1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : la traversée supplémentaire Alicante – Oran reportée
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : la traversée supplémentaire Alicante – Oran reportée

Algérie Ferries a annoncé avoir mis en place une traversée exceptionnelle pour les voyageurs bloqués au port d’Alicante.

Cette traversée supplémentaire pour “prendre en charge” les voyageurs bloqués au port d’Alicante était censée quitter le port espagnol aujourd’hui jeudi, le 21 juillet 2021.

Changement de programme à la dernière minute, annonce l’ex-député de l’immigration, Noureddine Belmeddah. Ce dernier, sur sa page Facebook, indique que la traversée a été reportée et que les voyageurs infortunés doivent encore prendre leur mal en patience.

Alicante – Oran : les détenteurs des billets ouverts attendront

L’ex-député indique que “la traversée exceptionnelle Alicante Oran, programmée pour aujourd’hui, a été reportée pour demain”. Les voyageurs qui détiennent des billets ouverts, dont certains sont bloqués depuis plus d’un mois, doivent encore attendre une journée supplémentaire.

Belmeddah assure que “les voyageurs souhaitant acheter des billets ne sont pas autorisés à accéder au port”. Il ajoute “qu’ils seront peut-être autorisés à entrer ce soir ou demain”.

Il est à noter que les voyageurs bloqués au port d’Alicante ont été malmenés par la police espagnole à plusieurs reprises. Les autorités portuaires à Alicante ont fait savoir aux passagers infortunés que “le problème vient du côté algérien”.

Alicante – Oran : Tariq Ibn Ziyad toujours opérationnel

Outre la traversée supplémentaire qui va être assurée par le Tassili II, une liaison régulière entre Alicante et Oran est également assurée par le navire Tariq Ibn Ziyad.

Selon l’ex-député, “la traversée assurée par le navire Tariq Ibn Ziyad programmée pour aujourd’hui d’Alicante vers Oran quittera le port à temps aujourd’hui sans report ni retard”.

En ce qui concerne la vente des billets pour cette traversée, l’ex-député indique que les voyageurs peuvent “évidemment acheter leurs billets via le site officiel de l’entreprise nationale maritime du transport de voyageurs”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus