1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie Ferries : le 1er voyage Alger-Marseille sera-t-il gratuit ?
Actualités

Algérie Ferries : le 1er voyage Alger-Marseille sera-t-il gratuit ?

Pour la reprise de ses traversées après 19 mois de suspension, Algérie Ferries a mobilisé son nouveau navire, le Badji Mokhtar III qui a été mis en service jeudi 28 octobre en présence du Premier ministre Aïmene Benabderrahmane.

La première traversée entre l’Algérie et la France, depuis la fermeture des frontières maritimes algériennes en mars 2020, est programmée le lundi 1er novembre.

Le « Badji Mokhtar III », navire flambant neuf, prend le large à partir du port d’Alger en direction de Marseille avec à son bord 1500 passagers au lieu de 1800. La capacité de ce bateau a été réduite de 20 % comme l’avait annoncé le directeur commercial d’Algérie Ferries Karim Bouzenad.

La traversée retour entre Marseille et Alger s’effectuera le samedi 6 novembre prochain. Alors que la première traversée n’a pas encore été opérée, une rumeur annonçant la gratuité du voyage à l’occasion de l’entrée en service du Badji Mokhtar III circule déjà sur les réseaux sociaux.

Rumeur sur la gratuité du voyage

« J’ai entendu dire que son premier voyage sera gratuit. Comment est-ce qu’on peut faire pour avoir un billet de la France en Algérie ? », s’interroge une étudiante installée en France.

Concrètement, il s’agit juste d’une rumeur. Aucune annonce officielle à ce sujet n’a été faite ni par Algérie Ferries ni par les autorités algériennes. Preuve qu’il s’agit d’une rumeur sans fondement, Algérie Ferries a entamé la commercialisation des billets pour cette traversée qui sera donc payante.

Il est vrai qu’avec la situation financière délicate qui est la sienne, Algérie Ferries n’est pas en mesure de proposer une telle faveur.

La compagnie nationale maritime attendait de reprendre les traversées commerciales des passagers depuis dix-neuf mois.

Cette reprise constitue une véritable bouffée d’oxygène pour l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) qui a été durement touchée par la pandémie de covid-19.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus