La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a publié une annonce importante concernant la traversée Oran – Marseille prévue initialement ce mercredi 24 décembre.
En raison des conditions météorologiques défavorables à la navigation maritime, Algérie Ferries a décidé de décaler le voyage au vendredi 26 décembre.
NOS VIDÉOS
La traversée du mercredi 24 décembre Oran – Marseille reportée
Dans un communiqué, la compagnie nationale de transport maritime de voyageurs informe « son aimable clientèle qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques, il a été décidé de reporter le voyage Oran – Marseille prévu initialement le mercredi 24 décembre 2025 ».
La traversée en question sera assurée le vendredi 26 décembre 2025, ajoute la même source, précisant que le départ est fixé à 11 h. de plus, les enregistrements débuteront à 6 h et prendront fin à 9 h.
Les passagers ayant réservé sur la traversée Oran – Marseille de ce mercredi, décalée au vendredi prochain, sont priés de se présenter au port d’Oran à l’heure indiquée afin de pouvoir effectuer les formalités de voyage dans les délais impartis.
« Pour répondre à vos questions, nous mettons à votre disposition les numéros de téléphone suivants : 021.64.43.74 et 3307 », ajoute encore l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV).
Météo Algérie place les côtes algériennes en vigilance jaune (vagues dangereuses)
Les conditions météorologiques défavorables à la navigation maritime étant susceptibles d’entraver le bon déroulement du voyage, la compagnie maritime nationale a préféré jouer la carte de la prudence pour garantir la sécurité des voyageurs, de l’équipage et du navire.
Sur la carte de vigilance marine pour ce mercredi 24 décembre, l’office national de météorologie (ONM) a en effet placé l’ensemble des villes côtières algériennes en « vigilance jaune (vagues dangereuses) ».
Pour la journée du jeudi 25 décembre, l’alerte est levée pour toutes les zones côtières de l’ouest du pays, dont Ghazaouet, Béni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem et Ténès.
Pour les zones côtières du centre et de l’est, allant de Bouharoune à El Kala, la vigilance jaune (vagues dangereuses) est maintenue pour jeudi, selon toujours les prévisions de Météo Algérie.
