1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : « Une grosse humiliation » à Marseille
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : « Une grosse humiliation » à Marseille

Après plus d’une année et demi d’absence, les traversées maritimes ont repris entre l’Algérie et la France à un rythme de deux par semaine (aller-retour) que vont se partager Algérie et Ferries et Corsica Linea (à compter du 9 novembre).

Algérie Ferries a opéré sa première desserte Alger – Marseille le 1er novembre dernier. Le Badji Mokhtar 3 est arrivé le lendemain à Marseille avec plus de huit heures de retard. Il avait transporté près de 1 100 passagers.

La traversée Marseille – Alger est prévue ce samedi 6 novembre à 16h. Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration et membre de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée populaire nationale (APN), était présent au port de Marseille.

Articles en Relation

Port de Marseille : « une grosse humiliation pour les Algériens »

Sur les réseaux sociaux, l’élu a partagé des photos et un commentaire dans lequel il critique les conditions de déroulement des opérations d’enregistrement au port de Marseille. Le député dénonce « une grosse humiliation pour les Algériens ».

Photo : Abdelouahab Yagoubi

« Reprise du trafic maritime après plus d’un an et demi d’arrêt, mais dans des conditions catastrophiques dans le port de Marseille, lors du premier voyage entre la France et l’Algérie », écrit Abdelouhab Yagoubi. Avant d’énumérer les défaillances constatées :

Articles en Relation

« Mauvais accueil des clients ; Une absence totale de l’esprit de prise en charge des clients ; Aucune prise en charge des familles et des personnes âgées ; Un seul guichet pour contrôler les bagages… »

Photo : Abdelouahab Yagoubi

Photo : Abdelouahab Yagoubi

« Les lacunes ont été documentées et des notes ont été transmises aux représentants de la société concernée ENMTV (Algérie Ferries), à la société Mondial Protection et à la Police aux frontières française PAF », ajoute le député.

« Nous assurerons le suivi de ce dossier auprès des autorités dans l’accomplissement de notre devoir envers la communauté algérienne en France. Nous fournirons tous les détails sur cette mauvaise gestion aux autorités de tutelle », a-t-il conclu.

Photo : Abdelouahab Yagoubi | Facebook

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus