1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : arrivée du Badji Mokhtar 3 à Marseille
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : arrivée du Badji Mokhtar 3 à Marseille

Pour sa première escale à Marseille, ce mardi 2 novembre, le Badji Mokhtar 3 est arrivée avec un énorme retard sur l’horaire prévu. Attendu à 11h, le navire de la compagnie Algérie Ferries a accosté au port de Marseille à 19h, soit avec 8 h de retard.

Le Bajdi Mokhtar 3 devait quitter le port d’Alger hier lundi à 16h. Mais les 1 094 passagers ont dû patienter jusqu’après minuit pour voir le navire enfin partir en direction de la France. En plus des passagers, le bateau transportait 485 véhicules.

Un retard dû aux mesures sanitaires, selon l’agence AFP. Mais sur les réseaux sociaux, certains passagers n’ont pas hésité à afficher leur mécontentement.

Articles en Relation

De nombreux Algériens, dont certains venus de Paris et d’autres régions françaises, ont fait le déplacement au port de Marseille pour attendre leurs proches arrivées à bord du Badji Mokhtar 3. Selon leurs témoignages, cités par l’AFP, les prix de la traversée varient entre 150 euros et 1000 euros (en première classe) par personne.

La traversée retour entre Marseille et Alger est prévu samedi 6 novembre à 16h. L’arrivée au port d’Alger est prévue le lendemain à 11h, selon le programme officiel publié par Algérie Ferries.

Les traversées entre Alger et Marseille se feront à bord du Badji Mokhtar 3, à raison d’un seul aller-retour par semaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus