1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie – France : ASL Airlines ajoute un vol en mars
Compagnies Aériennes

Algérie – France : ASL Airlines ajoute un vol en mars

Depuis le 1er mars dernier, seuls les vols au départ d’Algérie, opérés par les compagnies étrangères, sont autorisés. Trois compagnies assurent des vols vers la France : Air France, ASL Airlines et Transavia.

Les autorités ont décidé de suspendre les vols internationaux entrants par précaution contre le variant britannique. Les vols de rapatriement Air Algérie sont suspendus pour une durée d’un mois.

ASL Airlines figure parmi les compagnies qui opèrent actuellement des vols depuis l’Algérie. Elle compte dans son programme des vols au départ des aéroports d’Alger, de Béjaïa et d’Annaba vers Paris Charles de Gaulle et Lyon.

Articles en Relation

ASL Airlines ajoute un vol à son programme 

Dans son programme du mois de mars, la compagnie low cost française prévoyait d’opérer un seul vol entre Annaba et Paris le 19 mars. Le représentant officiel de la compagnie en Algérie, Soleil Voyages, annonce ce jeudi 11 mars la programmation d’un vol supplémentaire entre l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba et Roissy Charles de Gaulle. Cette desserte supplémentaire est prévue pour le 26 mars prochain.

Par ailleurs, au cours de ce mois de mars, ASL Airlines prévoit d’opérer seize vols entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Treize vols sont également prévus entre Alger et l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry tandis que deux vols sont au programme entre l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa et l’aéroport de Paris CDG.

Articles en Relation

Ces vols concernent bien évidemment les ressortissants français et européens en plus des citoyens algériens, détenteurs de carte de résidence ou de visa de type D.

Des conjoints de Français empêchés de sortir d’Algérie

Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, des conjoints de ressortissants français détenteurs de visa pour la France affirment avoir été refoulés au niveau de la Police des frontières (PAF) à l’aéroport d’Alger faute d’avoir pu présenter l’autorisation de sortie du territoire national.

Ils seraient environ 400 personnes à être dans le même cas. « Nous avons acheté les billets bien avant. On ne pouvait pas être au courant de cette loi », explique un des concernés.

De son côté, une femme affirme, sur une autre vidéo, avoir été refoulée à l’aéroport d’Alger en compagnie de sa fille. Elle partait en France où elle devait rejoindre son mari, ressortissant français.

« J’ai bloqué l’année scolaire de ma fille pour qu’elle poursuive ses études en France, mais même avec les papiers justificatifs, les agents de la PAF nous ont exigé l’autorisation de sortie », affirme-t-elle.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus