'

Après avoir annoncé début décembre l’entrée de l’Algérie dans la Kings League, l’ancien défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué a été aperçu ce lundi 29 décembre à Alger, notamment au mémorial des Martyrs.

Dans des séquences largement relayées sur les réseaux sociaux, l’ex-star internationale du football a été filmée à son arrivée à l’aéroport international d’Alger, puis visitant le monument des martyrs, sur les hauteurs de la capitale.

NOS VIDEOS 

Début décembre, Gérard Piqué et l’influenceur HMI d’origine algérienne (Hachemi Sabi de son vrai nom) ont officiellement annoncé l’entrée de l’Algérie dans la Kings League, le championnat de football innovant à 7, créé par l’ancien défenseur du FC Barcelone.

Gérard Piqué aperçu à l’aéroport d’Alger, puis au mémorial des Martyrs

Dans une séquence d’une minute, Piqué a déclaré à HMI qu’il « était temps … ». L’image bascule ensuite directement vers des rues animées d’Alger, avec une voix off qui fait une émouvante description de l’Algérie.

« Ici, le football, on le vit, on le respire. C’est toute notre vie. Il nous enseigne des valeurs, le respect et la morale », indique encore la voix off. Après avoir officialisé l’entrée de l’Algérie dans sa compétition, Gérard Piqué lance avec force « Tahya El Djazair », à la fin de la séquence.

À peine un mois après cette annonce, les deux célébrités posent leurs valises à Alger. Dans une vidéo partagée sur Instagram, on voit les deux hommes filmés à la sortie de l’aéroport international d’Alger.

Piqué et HMI ont ensuite visité et salué solennellement le mémorial des Martyrs au milieu d’une foule nombreuse. L’influenceur français d’origine algérienne portait un drapeau national sur les épaules.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DzWAGs🇩🇿💍 (@algerian.wags2)

Une visite qui donne plus de visibilité au football algérien

La visite de l’ancien footballeur international et homme d’affaires espagnol intervient au moment où l’équipe nationale d’Algérie a fait une brillante entrée dans la CAN 2025 au Maroc, en se qualifiant aux 8ᵉ de finale, après avoir gagné ses deux premières rencontres.

Cette visite et l’entrée de l’Algérie dans la Kings League, la compétition de football créée par Gérard Piqué qui mélange sport, spectacle et divertissement en ligne, donneront encore plus de visibilité au football algérien et à la destination Algérie.

À noter que la Kings League, une compétition footballistique avec des règles innovantes (terrain réduit, mi-temps de 20 min, cartes bonus, but en or …) s’adresse à un public jeune et connecté et est diffusée sur Twitch, YouTube et TikTok.

La compétition est dirigée par d’anciennes gloires du football et des créateurs de contenu. Lors de sa première journée de championnat tenue le 1er janvier dernier, la Kings League a rassemblé le nombre ahurissant de 15 millions de spectateurs. 

Categorized in:

Divers,