Un grave incident, impliquant une agression à l’arme à feu, a secoué un établissement hôtelier dans la wilaya de Sétif, au courant de la semaine dernière. Cinq individus ont été placés en détention préventive.
C’est une scène digne d’un scénario hollywoodien. La semaine dernière, un hôtel situé dans la ville de Aïn Oulmène, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sétif, a été le théâtre d’une violente agression.
Selon la page locale Sawt Sétif, qui rapporte l’information ce samedi 9 août, une bagarre a éclaté à l’intérieur d’un hôtel, dont le nom n’a pas été dévoilé.  La situation a vite dégénéré et les protagonistes ont eu recours à l’utilisation d’une arme à feu et d’armes blanches.
Arrestation de cinq personnes et fermeture à titre conservatoire de l’hôtel
Une personne a d’ailleurs été menacée par l’arme à feu. Mais fort heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer dans ce grave incident. Les circonstances et la raison de la bagarre n’ont pas été dévoilées.
Alertés, les services de la Gendarmerie nationale territorialement compétents se sont intervenus et ont procédé à l’arrestation des personnes impliquées dans cet incident violent, détaille la même source.
Ces individus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Aïn Oulmène en procédure de comparution immédiate. Le parquet a ordonné la détention préventive de cinq personnes, en attendant la programmation d’un procès auprès de cette même juridiction.
Une mesure de fermeture à titre conservatoire de dix jours a également été prononcée à l’encontre de l’hôtel qui a connu cet incident dangereux et rare.
Il y a lieu de noter que ce genre d’incidents, impliquant l’utilisation d’armes à feu, sont plutôt rares dans les établissements hôteliers en Algérie. Ces établissements d’hébergement sont censés être des endroits confortables, mais surtout sécurisés pour les clients.