'

Anciennement Ibis Alger Aéroport, l’hôtel situé à Bab Ezzouar change officiellement d’identité depuis qu’il a rejoint le giron d’Atlantis Hotels Algérie.

Ce dimanche 21 décembre, l’établissement a finalisé son changement par l’allumage lumineux de sa façade aux couleurs de la chaîne algérienne.

NOS VIDEOS 

Un changement d’enseigne qui marque une nouvelle étape dans le désengagement du groupe français Accor sur le marché hôtelier algérien.

Atlantis Hotels effectue un rachat stratégique en acquérant l’ancien Ibis

L’établissement Ibis Alger Aéroport était fermé depuis le 10 octobre dernier, après avoir été discrètement cédé par Accor, sans en spécifier les raisons. Le groupe français a également quitté deux hôtels à Sétif, aussi repris par des investisseurs algériens.

Quelques jours plus tard, le 22 octobre, Atlantis Hotels Algérie a officialisé l’acquisition de l’ex-Ibis Alger Aéroport, établissement de 367 chambres situé au cœur du quartier d’affaires de Bab Ezzouar, à seulement de 3 minutes de l’aéroport international Houari Boumediene.

Le groupe avait alors annoncé un programme de remise à niveau afin d’aligner ce nouvel hôtel sur les standards de ses autres établissements.

Désormais rebaptisé « Atlantis Alger Aéroport », il devient le 7ème hôtel du groupe algérien, qui est bien décidé à poursuivre une croissance rapide depuis son lancement en 2015.

« Un moment marquant pour l’hôtellerie algérienne… »

Atlantis Hotels, filiale du groupe Soummam, a fait le choix de développer une marque 100 % algérienne, plutôt que de passer sous franchise internationale, comme Accor.

La chaîne vise, à terme, une capacité globale de 726 chambres et près de 880 employés d’ici juillet 2026. Un objectif porté par de nouvelles constructions et acquisitions, dont l’hôtel Eden Airport à Oran, prévu également pour 2026.

La nouvelle identité de l’ex-Ibis, à présent Atlantis Alger Aéroport, n’est pas passée inaperçue. Sur le réseau social LinkedIn, Khadir Chohra, étudiant en management hôtelier à Vatel Algeria, partage son témoignage :

« Un moment marquant pour l’hôtellerie algérienne… Un symbole fort d’ambition, de modernité et de dynamisme pour le secteur hôtelier en Algérie ».

Il félicite également « le Groupe Atlantis, Farid Bouchekhchoukha et Sammy Andaloussi [NDLR : respectivement DG et directeur des opérations Atlantis] pour cette réalisation qui vient enrichir le paysage hôtelier national et renforcer l’attractivité de la destination Alger ».

Atlantis Alger Aéroport. | DR
Atlantis Alger Aéroport. | DR

Plus bas dans les commentaires, il se réjouit notamment de « leur concept « de la ferme à l’assiette » », en référence à l’exploitation de la ferme agricole Agri Ouest, autre projet ambitieux du groupe, avec le lancement de l’Académie Atlantis et un parc d’attractions à Akbou.

Categorized in:

Divers,