Le Sahara algérien fait encore sensation avec de nouvelles images spectaculaires de dunes recouvertes de neige. Cette fois, c’est dans la wilaya de Laghouat, aux portes du désert, que ce phénomène rare fait son apparition.
Plusieurs régions de l’Algérie connaissent actuellement des intempéries, marquées par de fortes pluies, des vents violents et même des chutes de neige dans les wilayas du sud et des hauts-plateaux.
Selon l’office national de météorologie (ONM), des chutes de neige ont marqué depuis le début de la semaine les reliefs de plusieurs wilayas, dont Naâma, Tiaret, Tissemsilt, Saïda, Sidi Bel Abbes, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, Batna et Khenchela.
Images impressionnantes sur la route reliant les wilayas de Laghouat et de Djelfa
Sur la route transsaharienne reliant la wilaya de Laghouat à Djelfa, plus exactement dans la commune d’Oued Mora, des automobilistes ont filmé des images spectaculaires de neige couvrant la chaussée et les bords de la route.
Bien que la circulation soit compliquée en raison de l’accumulation de la neige, le paysage est pour le moins spectaculaire, car les chutes de neige en Algérie deviennent de plus en plus rares ces dernières années.
Alors que les régions du nord du pays connaissent de fortes pluies, les wilayas des hauts-plateaux et du sud du pays enregistrent des températures très basses, notamment dans la nuit, ce qui favorise les chutes de neige et la formation de verglas.
Et lorsque les flacons se posent sur les dunes et les vastes étendues de terres arides, le spectacle ne peut qu’être impressionnant, comme on peut l’admirer dans ces images.
Au début de la semaine en cours, c’est la région de Ain Sefra, dans la wilaya de Naâma qui a fait sensation sur les réseaux sociaux avec des images impressionnantes de dunes de sable recouvertes de neige.
