1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie : la destination à visiter, selon un expert des voyages
Voyages et Tourisme

Algérie : la destination à visiter, selon un expert des voyages

Matthew Keezer, un entrepreneur dans les nouvelles technologies et expert reconnu des voyages au Canada, s’étonne que l’Algérie n’attire que très peu de touristes. Pour l’expert canadien, l’Algérie est la destination à visiter si l’on veut d’un tourisme “hors des sentiers battus”.

La plateforme en ligne Ein Press Wire publie, cette semaine, un article (en anglais) dans lequel le canadien évoque son émerveillement face à ce grand pays qui a tant à offrir culturellement et en termes de paysages.

Dans cet article qui propose des conseils de voyage, Matthew Keezer, également auteur régulier sur le site participatif Medium, dévoile les secrets de l’Algérie qui en font un lieu à visiter au moins une fois dans sa vie.

Un coup de cœur pour les ruines romaines de l’Algérie

“Il y a un nombre surprenant d’attractions touristiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde” estime Matthew Keezer pour décrire l’Algérie. L’expert canadien a été étonné de découvrir le potentiel de l’Algérie. Il évoque la diversité des paysages, en rappelant que le pays permet aussi de voir des “montagnes enneigées” dans le nord du pays, que des dunes de sable rosées autour de Timimoun ou encore des montagnes au teint rougeâtre dans le Sahara algérien. Sans oublier un littoral incroyable.

L’entrepreneur canadien a également de nombreux compliments à faire à l’architecture et l’urbanisme de villes mythiques. Soulignant l’aspect pittoresque des villes d’Alger et de Constantine qu’il invite fortement à explorer pour se laisser séduire par leur aspect unique. De la Casbah d’Alger aux fameux ponts suspendus de Constantine. Il conseille également de faire un tour à Annaba, une ville méditerranéenne, dont la vie nocturne est animée et dont les grottes sous-marines sont à couper le souffle.

Le grand coup de cœur de Matthew Keezer est l’héritage romain de l’Algérie, encore visible. Il est littéralement tombé amoureux des sites romains encore préservés de Djemila à côté de Sétif ou encore du site de Timgad.

Ces deux cités ouvertes au public offrent un voyage dans le temps à quiconque frôle le sol de lieux laissés par le passage des Romains. “Ces grandes ruines romaines parfaitement entretenues valent vraiment la peine de les explorer dans les moindres détails”, estime Matthew Keezer

Pouvoir profiter seul de ces merveilles

Si l’entrepreneur canadien s’étonne du manque de touristes en Algérie, il en tire également profit et le sert comme argument supplémentaire pour convaincre son lectorat de rendre visite aux Algériens. C’est un luxe de pouvoir visiter des lieux aussi impressionnants sans une foule de touristes prêts à se photographier dans chaque recoin du site. C’est pourquoi Matthew Keezer invite le monde entier à profiter de l’Algérie avant qu’elle ne devienne une destination de tourisme de masse.

“Les cités de Djemila et de Timgad, parfaitement préservées, peuvent être visitées avec quasiment aucun touriste sur place !” s’extasie le Canadien, qui ne cesse de souligner la magie inexploitée de ce pays “inconnu”.

Découvrir les Algériens

“Cependant, l’une des plus grandes attractions d’Alger doit être la population locale” précise Matthew Keezer. Il décrit les Algériens comme des personnes accueillantes et chaleureuses ravies de recevoir des touristes étrangers et prêts à les aider et à leur raconter leur histoire et leur culture.

Un voyage en Algérie devient encore plus intéressant et une aventure marquante en explorant le pays et en se mêlant à sa population, assure l’expert canadien.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus