'

Le nombre des touristes algériens ayant visité la Tunisie par voie terrestre enregistre une hausse considérable cette année. L’allocation touristique portée à 750 euros depuis juillet dernier a dopé les départs en vacances vers la Tunisie.

À eux seuls, les trois postes-frontière terrestres relevant du gouvernorat de Jendouba ont enregistré près de 1,5 million d’arrivées de touristes en provenance d’Algérie, affichant une hausse conséquente par rapport à l’année dernière.

NOS VIDÉOS 

Selon les statistiques du Commissariat régional au tourisme de Tabarka et Aïn Draham, rapportées ce lundi 8 décembre par le site d’information La Presse, ces trois postes frontaliers ont vu le passage de 1.413.199 touristes algériens jusqu’à la fin du mois de novembre 2025.

Hausse de 24,31 % des arrivées des touristes en provenance d’Algérie

Au cours de la même période de l’année dernière, 1.136.834 touristes algériens avaient franchi ces trois postes, à savoir le poste de Melloula à Tabarka, le poste de Bebouch à Aïn Draham et le poste de Jalil à Ghardimaou.

La hausse des arrivées des touristes en provenance d’Algérie de janvier à la fin du mois de novembre dernier était ainsi de 24,31 %, par rapport à la même période de 2024.

Selon le même média, cette importante hausse et la reprise notable aux frontières terrestres de la Tunisie se sont répercutées positivement sur le secteur touristique de la région du gouvernorat de Jendouba.

Les arrivées en masse des touristes algériens ont, en effet, contribué à la relance du cycle économique et au soutien des secteurs de l’artisanat, du transport touristique et d’autres activités liées au secteur, énumère la même source.

Et pour maintenir cette dynamique, le ministère tunisien du Tourisme, en coordination avec les autorités locales concernées, œuvre à améliorer la qualité des services offerts dans tous les postes-frontière, afin de faciliter l’arrivée des touristes algériens.

La Tunisie prévoit une hausse supplémentaire durant les fêtes de fin d’année

Entre autres mesures décidées, on citera l’installation des bureaux d’information pour fournir aux visiteurs algériens les renseignements nécessaires et leur garantir des vacances dans les meilleures conditions au niveau des destinations touristiques tunisiennes.

Les autorités tunisiennes prévoient une hausse supplémentaire du nombre des touristes algériens durant la période des fêtes de fin d’année. Mais cette ambition risque d’être compromise par une nouvelle mesure appliquée par l’Algérie depuis dimanche 7 décembre sur les bus.

Ces moyens de transport, privilégiés par de nombreux touristes algériens dans le cadre de voyages organisés, sont désormais obligés de disposer d’une autorisation de transport internationale, au lieu de l’habituelle licence touristique ordinaire.

Cette mesure aurait été décidée pour freiner la ruée vers l’allocation touristique de 750 euros et son usage abusif par certains touristes algériens, sachant que ce droit de change a considérablement boosté les départs vers la Tunisie.

Categorized in:

Divers,