'

En Algérie depuis 2022, l’ambassadrice américaine Elizabeth Moore Aubin multiplie les déplacements et les visites à travers le pays.

Après avoir visité 51 wilayas, elle partage cette semaine un témoignage particulièrement enthousiaste tant sur les paysages naturels que sur l’hospitalité et la diversité culturelle des régions.

Son message a été partagé sur les réseaux sociaux par l’ambassade des États-Unis en Algérie, dans une vidéo qui cumule déjà plus de 58.000 vues.

La diplomate américaine impressionnée par son tour d’Algérie

Dans une vidéo publiée ce mardi 18 novembre sur Facebook, Elizabeth Moore Aubin est revenue sur ses voyages à travers l’Algérie et sur ce qu’elle y a découvert.

« Quel honneur d’explorer ce magnifique pays, une wilaya à la fois ! » Jusqu’à présent, j’ai visité 51 wilayas en Algérie, des villes côtières aux collines verdoyantes, des champs d’oliviers aux oasis du désert », déclare-t-elle.

Et d’ajouter, concernant la particularité de chaque région : « Chaque wilaya est remplie d’histoire, d’hospitalité et des merveilleux sourires des Algériens ».

La diplomate souligne ainsi la diversité géographique du pays, mais aussi l’accueil chaleureux qu’elle a reçu dans chaque ville visitée, ce qui lui donne envie d’explorer les wilayas restantes : « Le voyage continue. Algérie, j’ai hâte de te découvrir entièrement ».

La destination Algérie connaît une visibilité internationale

Une ambition que saluent les internautes sous la publication. « Ne posez pas votre sac ! Nous avons 11 nouvelles wilayas. Allez-y ! », lui adresse un intervenant.

Un autre, installé outre-Atlantique, confie : « Je vis à New York, mais chaque année, je retourne en Algérie, spécialement pour la saison des olives. Il m’est impossible de manquer cette saison en Kabylie ».

L’ambassade américaine reprend le message de la diplomate en légende : « Des villes côtières aux oasis du désert, chaque étape a été riche en histoire, en hospitalité et en moments inoubliables. Le voyage continue ».

Ces déclarations surviennent après que la destination Algérie a bénéficié d’une exposition médiatique inhabituelle aux États-Unis.

En début novembre, la chaîne américaine ABC7 a consacré une semaine entière à l’Algérie dans son émission phare « Good Morning Washington ».

Le programme a notamment accueilli l’ambassadeur d’Algérie aux États-Unis, Sabri Boukadoum, qui était venu présenter le potentiel touristique de la destination.

Categorized in:

Divers,