Le groupe hôtelier français Accor vient de céder deux grands établissements en Algérie à un investisseur local.

Les hôtels Novotel et Ibis, deux des plus importants établissements hôteliers de la ville de Sétif, appartenant au groupe français Accor, viennent d’être vendus à un investisseur local, originaire de la wilaya.

Novotel et Ibis de Sétif changent de propriétaire

Selon le média local Stif Info, la transaction, qualifiée « d’historique », a eu lieu ce mardi 5 août. Il s’agit, selon la même source, « d’une avancée économique remarquable qui témoigne d’une dynamique accélérée dans cette wilaya ».

Cette transaction souligne la confiance croissante dans les compétences économiques locales et leur capacité à gérer des installations touristiques de classe mondiale, précise-t-on.

La vente des hôtels Novotel et Ibis est intervenue à la suite d’un accord entre les anciens propriétaires, Accor et son partenaire algérien le groupe Gimmo, d’un côté, et le nouveau propriétaire des lieux, d’un autre.

Un homme d’affaires sétifien, dont l’identité n’a pas été révélée, a donc officiellement repris la gestion des deux établissements hôteliers, « ce qui devrait donner une nouvelle vision au secteur touristique de la région », ajoute la même source. On ignore si l’exploitation des deux hôtels va se poursuivre sous les appellations Novotel et Ibis.

Inaugurés en avril 2017

Les hôtels Novotel et Ibis, situés en plein centre-ville de Sétif, ont été inaugurés en avril 2017, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre du Tourisme de l’époque, le PDG du groupe français Accor et son partenaire algérien, l’homme d’affaires Djilali Mehri.

L’hôtel Ibis compte en tout 120 chambres et un centre de conférences pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes, tandis que le Novotel compte 120 chambres, dont deux suites. Les deux hôtels se définissent comme des établissements modernes.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: