Bonne nouvelle pour les membres de la diaspora algérienne établie Royaume-Uni. Des données récentes révèlent que les prix des billets d’avion à destination d’Alger vont considérablement baisser pour les départs l’été prochain.

Le billet d’avion constitue une part importante dans le budget de voyage des Algériens de l’étranger lorsqu’ils se rendent au Bled durant les grandes vacances, notamment pour les familles.

Pour l’été prochain, les tarifs des vols au départ du Royaume-Uni à destination de l’Algérie connaissent déjà une baisse notable.

Vols Londres – Alger : les prix des billets en baisse de 12 % pour l’été 2025

Citant des données récentes, le magazine spécialisé Travel And Tour World a révélé cette semaine que les prix des billets d’avion à destination d’Alger, la capitale de l’Algérie, vont considérablement baisser durant la saison estivale.

Selon l’analyse, le prix moyen des billets d’avion entre Londres et Alger, la seule liaison desservie entre les deux pays, se situe autour de 364 livres sterling, soit environ 432 euros. Il s’agit d’une baisse de 12 % par rapport aux tarifs enregistrés au cours de l’été 2024.

La baisse des prix de vol au départ du Royaume-Uni ne concerne pas uniquement Alger. Plusieurs autres destinations populaires d’Afrique du Nord connaissent également une baisse du prix des billets durant la prochaine saison estivale.

Le prix moyen vers Tunis est en effet établi autour de 358 livres sterling (425 euros). Vers Marrakech, au Maroc, le prix moyen des billets d’avion au départ de Londres, est estimé à 179 livres sterling (212 euros).

Air Algérie renforce son offre en vol entre Londres et Alger

La communauté algérienne établie dans ce pays européen bénéficie aussi d’une offre plus large en vol cette année.  La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a inauguré une nouvelle liaison aérienne entre Alger et Londres, plus précisément à l’aéroport Stansted.

Cette liaison, ouverte début avril dernier et qui vient s’ajouter aux vols déjà assurés entre Alger et Londres Heathrow, sera opérée à raison de quatre dessertes hebdomadaires à bord d’un Boeing 737.

Dans l’optique de répondre à la demande de ses clients sur ce marché, Air Algérie a également décidé de renforcer ses capacités, en opérant des vols, sur certaines périodes, à bord d’Airbus A330-200, offrant plus de places.

Categorized in:

Divers,