'

Après des fluctuations vertigineuses durant plusieurs semaines, l’euro et le dollar terminent l’année 2025 en nette baisse face au dinar algérien sur le marché noir de la devise en Algérie.

Après avoir atteint le record de 292 dinars fin novembre dernier, la monnaie unique européenne a enchaîné les baisses depuis le début de décembre, passant largement au-dessous du seuil symbolique des 280 dinars.

Les cours de l’euro et du dollar au Square Port-Saïd d’Alger

Ce mercredi 31 décembre, soit au dernier jour de l’année 2025, les cambistes du square Port-Saïd d’Alger proposent l’euro à 277,50 dinars algériens, en baisse de 0,5 dinar par rapport à hier.

Cette devise est à son plus bas depuis plus d’une quarantaine de jours. Depuis le 27 novembre dernier, date durant laquelle il a atteint le record de 292 dinars, l’euro a perdu 14,5 dinars de sa valeur.

Cette tendance s’explique en partie par une forte baisse de la demande sur les devises, suite à l’interdiction de l’importation collective des voitures de moins de trois ans depuis la Chine depuis la fin du mois de novembre.

Le dollar en chute face au dinar algérien

Pour sa part, le dollar est en chute vertigineuse depuis plusieurs jours. En cette fin d’année, le billet vert est proposé à la vente à 235,50 dinars algériens, contre 236 dinars hier et 238 dinars lundi dernier.

Comparativement à son record de 248 dinars, atteint fin novembre dernier, la devise étasunienne a perdu 12,5 dinars en un peu plus d’un mois.

Dans les cotations officielles fixées par la Banque d’Algérie, les deux principales devises n’ont pas connu d’importants changements, par rapport au cours de la semaine.

L’euro est en effet coté à 152.33 dinars (contre 152,37 DZD hier) et le dollar à 129.42 dinars (contre 129,41 DZD hier), affichant ainsi de très légers changements.

Categorized in:

Divers,