La stabilité du taux de change de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir des devises se poursuit. Ce samedi 24 janvier, la monnaie unique européenne affiche une légère hausse, confirmant la tendance qui s’installe sur le marché.
Depuis le début du mois de janvier, la valeur de l’euro au change parallèle marque une évolution en dents de scie, autour de la barre de 280 dinars l’unité.
NOS VIDÉOS :
Loin des fluctuations vertigineuses des mois de novembre et décembre derniers, le marché noir des devises en Algérie s’est nettement calmé ces dernières semaines, témoignant d’un retour de l’équilibre entre l’offre et la demande.
Taux de change euro/dinar : la tendance de stabilité se confirme au marché noir
Ce samedi 24 janvier, les cambistes du square Port-Saïd d’Alger, place de référence du change parallèle, proposent le billet de 100 euros pour 28.000 dinars algériens, soit l’unité pour 280 dinars, contre 279,50 jeudi dernier. L’euro retrouve un seuil psychologique important.
En deux jours, la devise unique européenne n’a progressé que de 0,5 dinar. Cette légère évolution confirme davantage la tendance de stabilité qui semble s’éterniser sur le marché parallèle depuis le début de l’année en cours.
En légère baisse par rapport à la fin de la semaine passée, le dollar américain est proposé ce samedi à 237 dinars l’unité, soit 23.700 DZD le billet de 100 dollars. Jeudi, le billet vert s’échangeait contre 237,50 dinars.
La légère baisse de la devise étasunienne confirme également la stabilité des valeurs des devises face au dinar algérien au marché noir de change.
Dans les cotations officielles fixées par la Banque d’Algérie, l’euro est coté à 151,73 dinars et le dollar à 129,78 dinars. Le taux de change officiel affiche aussi une stabilité relative depuis plusieurs semaines.
