Les cours de l’euro au niveau du marché noir des devises en Algérie demeurent globalement stables depuis plusieurs semaines. Hormis une faible fluctuation, les cotations restent les mêmes que celles enregistrées depuis le début de l’année.
La dernière flambée que l’euro avait enregistrée remonte au mois de novembre dernier, ou un seul euro s’échangeait contre 292 dinars algériens. Suite à une dégringolade qui a eu lieu quelques jours après, la monnaie unique européenne s’est stabilisée autour des 280 dinars algériens.
NOS VIDEOS
Le 5 janvier dernier, l’euro était coté à 281 dinars algériens l’unité. En cette mi-février, la monnaie unique européenne peine à aller loin de cette barre psychologique, alternant ainsi les épisodes de hausse et de baisse sans lendemain.
Voici les cours de l’euro et du dollar américain ce jeudi 12 février
Ce jeudi 12 février 2026, l’euro termine la semaine sur une tendance baissière. Un seul euro s’échange en effet chez les cambistes du Square Port-Saïd contre 280 dinars algériens, soit 28.000 DZD contre un billet de 100 €.
Il s’agit d’une baisse de 1,50 dinars algériens en deux jours, vu qu’un euro s’échangeait le mardi 10 février contre 281,50 dinars algériens, soit 28.150 dinars algériens pour un billet de 100 €.
De son côté, le dollar américain termine aussi la semaine en baisse. Alors que le billet vert s’échangeait tout au long de la semaine contre 237,50 dinars algériens, il la termine coté à 235,50 DZD l’unité, soit une baisse de 2 dinars algériens.
Malgré la stabilité qu’ils enregistrent ces dernières semaines, les cours des principales devises sur le marché noir affichent un grand écart avec les cotations officielles de la Banques d’Algérie ou l’euro et le dollar américain sont proposés à la vente, respectivement, à 153,72 dinars algériens et 129,47 dinars l’unité.
